Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Dar Bouazza : Inauguration d'un espace pour les handicapés

No Image
Un espace consacré aux adolescents handicapés et un terrain de sport ont été inaugurés, mardi soir, au village d'enfants SOS à Dar Bouazza (Casablanca).
Intervenant à cette occasion, les initiateurs de ce projet ont tenu à souligner l'importance et la dimension humaine de cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre du développement humain et soutient les efforts déployés par le Maroc en faveur des droits de l'enfant, conformément aux conventions internationales.
La réalisation de ce projet est co-financée par l'Union européenne et SOS-Kinderdorf International avec le concours du Royaume du Maroc.

Conçu selon des normes internationales, cet espace comprend plusieurs chambres, un réfectoire, deux ateliers éducatifs, un terrain agricole à des fins pédagogiques, une ferme pédagogique, une aire de jeux et une administration.
Cet espace, conçu pour une trentaine de personnes, accueille actuellement 27 adolescents handicapés qui présentent différents types d'handicap (déficience mentale légère ou moyenne, troubles de comportement poly-handicap).

Entourées d'une équipe de spécialistes, les personnes prises en charge bénéficient d'un programme de formation et d'encadrement ayant un but éducationnel, pédagogique et thérapeutique.
Ce programme offre l'autonomie aux enfants handicapés et les prépare à une parfaite intégration dans la vie sociale.

A rappeler que SOS village d'enfants de Dar Bouazza a ouvert ses portes en mars 2000. Il compte onze maisons familiales et diverses installations collectives : jardin d'enfants, ateliers éducatifs, administration...
Chaque maison compte 4 chambres, un salon, une salle à manger, une cuisine et des équipements sanitaires. La Mère, chargée de Famille, y gère son foyer de façon autonome. Les enfants (de 6 à 10) grandiront ensemble comme des frères et s urs.

Des villages d'Enfants SOS ont été aussi construits à Aît Ourir, Imzouren et El Jadida au profit des enfants abandonnés, alors que d'autres projets similaires doivent voir le jour prochainement.

Ont assisté à la cérémonie d'inauguration M. Alain Vandermissen, conseiller auprès de la délégation de la Commission européenne au Maroc, Mme Béatrice Beloubad, directrice de SOS Villages d'enfants au Maroc, M. Rachel Bourget, directeur régional pour le Maghreb de l'organisation SOS-Kinderdorf International et M. Said Khatar, directeur de cet espace.

Lisez nos e-Papers