Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Décoration Royale

No Image
Le sénateur américain John McCain et le membre de la chambre des Représentants Lincoln Diaz-Balart ont été décorés du Wissam alaouite de l'ordre de commandeur qui leur a été décerné par S.M. le Roi Mohammed VI en reconnaissance des efforts qu'ils ont déployés pour la libération des prisonniers marocains détenus pendant plus de deux décennies sur le territoire algérien.

Les décorations ont été remises aux deux congressmen par l'ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Aziz Mekouar, lors d'une cérémonie tenue au Capitol, siège du parlement américain, en présence des amis, des membres de la famille des deux congressmen, de plusieurs staffers et responsables du Congrès et d'une délégation d'anciens prisonniers qui avaient croupi pendant de longues années dans les geôles du "polisario" à Tindouf en Algérie.

Le même Wissam a été décerné au sénateur Richard Lugar, président de la commission sénatoriale des affaires étrangères, qui avait entrepris, en août dernier, à la demande du Président George W. Bush, une mission humanitaire durant laquelle il a supervisé la libération des derniers 404 prisonniers marocains détenus par le "polisario".
Lisez nos e-Papers