Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Entrée officielle de S.M. le Roi à Guelmim

S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, est arrivé, hier après-midi, à la ville de Guelmim où le Souverain a fait une entrée officielle.Après le salut des couleurs nationales au son de l'hymne national, S.M. le Roi a passé e

Entrée officielle de S.M. le Roi à Guelmim
Le Souverain a, par la suite, été salué par Ahmed Himdi, wali de la région de Guelmim-Smara, gouverneur de la province de Guelmim, Omar Bouaida, président du conseil de la région, les gouverneurs des provinces de Tan Tan, Smara, Tata et Assa-Zag et par le commandant délégué de la place d'arme.

S.M. le Roi a été également salué par les présidents des conseils municipal et provincial de Guelmim, le corps de la magistrature, les élus et les présidents des conseils préfectoraux de Smara, Assa Zag, Tan Tan et Tata, le directeur de l'Académie régionale de l' éducation et de la formation et par d'autres personnalités. Le Souverain a, en outre, été salué par les notables de la région venus renouveler au Souverain les marques d'allégeance, de fidélité et de loyalisme.

A son entrée à Guelmim, S.M. le Roi est chaleureusement accueilli par les populations accourues de toute la province pour exprimer leur allégeance au Souverain. S.M. Mohammed VI a été salué par les autorités municipales et provinciales, les magistrats et les élus.

S.M. le Roi Mohammed VI a également effectué, hier, une visite dans la commune de Mestferki (54 km. d'Oujda) où le Souverain s'est enquis de plusieurs projets destinés à l'amélioration des conditions de vie des populations rurales.

S.M. le Roi a effectué, à son arrivée, une tournée dans le dispensaire de la commune rurale de Mestferki et visité une caravane médicale déployée dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Mobilisée par l'association "Assafae", cette unité médicale, forte de 12 médecins de diverses spécialités, offre des prestations sanitaires et distribue des médicaments gracieusement au profit de 600 personnes.

Des explications ont été, par la suite, fournies au Souverain sur le projet initié dans cette commune avec l'appui de l'INDH ainsi que sur les expériences de plusieurs associations bénéficiaires de projets visant la promotion d'activités génératrices de revenus.
Lisez nos e-Papers