Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

GNF 2 : chassé-croisé en tête

No Image
Entamée hier avec le match US Mohammédia-RAC, la troisième journée du championnat du GNF 2 se poursuit aujourd'hui avec sept rencontres. A la veille de cette troisième étape, la situation se présentait ainsi : en tête du classement, ils sont six à se bousculer à la haute marche ; il s'agit du Rachad Bernoussi, Moghreb Fès, Fath Nador, KAC Kénitra, Nejm Marrakech et RAC Casablanca. Ce groupe à 4 points risque de se disloquer, sachant que le programme ne se présente pas favorable à certaines équipes.

A la lecture de celui-ci, on retiendra que le Rachad Bernoussi qui figure parmi les favoris du championnat joue à domicile où il reçoit l'autre prétendant, le MAS. En fait, ce match qui se joue à Sidi Bernoussi, constitue le choc de la journée. Il oppose deux équipes qui nourrissent les mêmes prétentions.

A égalité de points, RB et MAS se livrent une chaude empoignade. L'avantage du terrain sera déterminant, mais le MAS qui sait se ressaisir dans les grandes occasions, ne part pas battu d'avance. Une vive réaction de sa part n'est à exclure. RB-MAS, l'affiche de la journée, les autres matches ne sont pas à négliger. Le derby nadori qui mettra aux prises le Fath au Hilal, ne manquera pas d'être apprécié. Il intéresse deux voisins au rendement presque identique, le Fath étant dans le groupe de tête, le Hilal le suit à une longueur

Autant dire que leur confrontation ne sera pas une partie de routine. Au contraire, elle s'annonce aussi dure pour le club recevant que pour le club du Hilal. Serré, le vainqueur fera la meilleure opération, le vaincu perdrait du terrain. Que le meilleur l'emporte.

Pas loin de Nador, et plus précisément à Berkane, aura lieu un match aussi important que RB-MAS ou encore Fath Nador-Hilal. Il s'agit de la rencontre Renaissance-FUS de Rabat, un affrontement entre l'un des leaders et un outsider séparés par un écart d'un point.

Là encore, le vainqueur ferait la meilleure affaire surtout si les premiers au classement étaient accrochés. La RSB reste sur une défaite à Nador face au Hilal, le FUS n'a pas gagné chez lui face au KAC de Kénitra qui l'a contraint de partager les points.

Et puisque l'on parle du KAC, le club kénitréen qui retrouve son public, essaiera de mettre à profit l'avantage du terrain pour empocher les trois points de la victoire face au Youssoufia de Berrechid. Sa tâche ne s'annonce pas facile, car le CAYB, bien préparé, n'entend pas se laisser manœuvrer. Au KAC de prouver le contraire.

Et le KACM, que fait-il ? Il joue à domicile où il accueille le néo-promu Wafa Widad en un match que les Marrakchis n'ont guère le choix que de le gagner, sous peine d'être largement distancés par ceux qui les précèdent.

La Renaissance de Settat, rentrée de son déplacement à Marrakech avec un point du match nul, lors de la précédente journée, se voit proposer une occasion de renouer avec le succès. Mais encore faut-il que le Nejm de Marrakech lui facilite la tâche. Le match Stade Marocain-Sidi Kacem qui complète ce panorama, devrait tourner à l'avantange du club r'bati qui ne laisse que rarement des points à ses adversaires.

Le programme
Marrakech : KACM..................................................Wafa Widad
Casablanca : Bernoussi.....................................Moghreb de Fès
Rabat : Stade Marocain ............................................Sidi Kacem
Nador : Fath...............................................................Hilal Nador
Berkane : Renaissance ...............................................FUS Rabat
Kénitra – KAC ...........................................Youssoufia Berrechid
Berkane : Renaissance.....................................Nejm Marrakech
Coup d'envoi à 15h30
Lisez nos e-Papers