Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNFE-I : OCS-DHJ, derby passionnant

No Image
Après le sulfureux Tunisie –Maroc et la désillusion des marocains, le championnat reprendra ce week end avec, néanmoins deux rencontres, et non des moindres, qui sont reportées. En effet, FAR-WAC qui aurait constitué le choc de la semaine, et Raja-HUSA ne se joueront pas, en raison de la participation des militaires et des diables verts aux différentes Coupes Continentales et Arabe.

La question qui taraude les esprits concerne évidemment le public. Il est évident, qu'après notre élimination de la Coupe du Monde, les supporters n'ont plus le même enthousiasme et ce sont les trésoreries des clubs qui en pâtiront.

Il faudra bien du temps pour renouer avec l'ambiance habituelle des stades. Ceux qui prendront le chemin du terrain le feront uniquement pour occuper le temps en attendant la rupture du jeûne. Donc, cette journée ramadanienne sera caractérisée par le derby régional entre l'OC Safi et le DH Jadidi, deux clubs qui ont longtemps végété en GNFII avant de réussir la montée en élite.

Les Safiots ont déjà goûté aux délices de la première division l'an dernier et à ceux de la Coupe Arabe tandis que les jdidis, après plusieurs saisons de purgatoire, vont revivre avec une certaine nostalgie au rythme des grands clubs. Le complexe Massira, fief de l'Olympique, sera comme d'habitude en effervescence et les hommes de Aziz Amri n'auront pas le droit à l'erreur surtout après le carton infligé au Chabab à Mohamadia lors de la 4eme journée. Il leur faudra, également, faire attention à l'excès de confiance comme ce fut le cas contre le CODM où ils furent surpris sur ce même terrain par 1-0.

Les Doukkalis restent sur une belle victoire aux dépens des FAR à El Jadida et cela a donné quelques lueurs d'espoir à une équipe qui est tout le temps en proie à des turbulences créées par certains ex membres. Il fut un temps où le DHJ était craint par les meilleures équipes du Royaume, la belle époque des Chiadmi, Krimou, Hassani,Baba, Chicha, Cherif, Maaroufi, Spagna, Amanallah, Yaghcha, feu Maachaoui le gardien volant etc…Aujourd'hui , les temps ont changé, les dirigeants aussi. Les jdidis sous la houlette de Abderrahim Talib se veulent plus modestes et l'objectif restera le maintien. A Safi, leur tâche sera bien difficile face à une équipe plus entreprenante. Autre rencontre qui sera peut être bien suivie, c'est celle qui mettra aux prises l'ASS au CODM.

Les Meknassis ont pris leur meilleur sur l'IZK après un début de championnat dans la douleur, tandis que les Slaouis ont été sérieusement malmenés à Khouribga où leur gardien est allé chercher le ballon à quatre reprises au fond des filets. Ce sera une occasion pour eux de faire oublier cette déconvenue face à leur public. Difficile d'émettre le moindre pronostic pour ce match indécis.

Khémisset qui traîne encore dans le bas du classement est en difficulté. Les Zemmouris reçoivent un chabab en pleine crise .En effet, le président du club a présenté sa démission après la série de défaites. Lanterne rouge, le chabab paraît une proie facile mais gare à l'excès de confiance.

L'Ittihad a certainement retenu la leçon meknassie et sera plus prudente. Les Tétouanais feront un périlleux déplacement à Oujda où le MCO les attendra de pieds fermes. Les Oujdis restent sur une victoire à l'extérieur face à l'IRT et cela leur a donné plus de confiance.

Les nordistes, eux ont subi une défaite face au WAC à Casablanca .Un autre faux pas les plongerait dans le doute. Nouveau promu, le MAT ne veut plus se contenter de jouer les troubles fêtes d'où l'importance de cette rencontre à Oujda. L'OCK semble avoir retrouvé sa verve offensiveb après sa belle victoire face à l'ASS (4-0).Les hommes de Mustapha Madih retrouveront sur leur chemin la JSM à Laayoune.

Ce déplacement ne sera pas de tout repos pour les phosphatiers surtout que les sahraouis restent sur une belle victoire à Agadir face au HUSA. Madih connaît bien cette formation pour avoir été son entraîneur mais beaucoup de choses ont changé depuis. Certes la JSM n'a pas remporté de titres mais à eu égard au niveau de notre championnat, toutes les équipes se valent et il ne serait pas étonnant de voir un club sans grandes ambitions émerger du lot.
Lisez nos e-Papers