Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

GNFE II : Le Stade El Harti en effervescence, la RSB arrive

No Image
Comme la précédente journée, la treizième étape du championnat se joue en deux temps. En effet, la journée hier avec trois rencontres, se poursuit aujourd'hui avec cinq autres matches. En se reportant au programme, on remarquera que toutes les rencontres sont aussi importantes les unes des autres. Mais c'est celle qui opposera le KACM à RSB qui dominera la journée.

Elle intéresse deux équipes des plus huppées de la compétitions. Le KACM après, un départ laborieux s'est spectaculairement ressaisi. Enregistrant des résultats positifs (victoires et matches nul) le club fanion de Marrakech s'est idéalement placé au classement puisqu'il occupe la 5e place, pas trop loin de son adversaire du jour, la Renaissance Berkane, le leader.

Entre deux formations aux mêmes ambitions, à savoir une place en Division supérieure, la saison prochaine le match, promet de nous valoir une sévère explication. Le Stade Harti connaîtra pour la circonstance, sa meilleure affluence.
Le KACM qui retrouve son public, reste sur une victoire significative à Kénitra face au KAC. La Renaissance de Berkane, elle, a disposé eu Rachad Bernoussi.
Autant dire que le match de cet après-midi crucial aussi bien pour le club recevant que pour l'équipe visiteuse s'annonce indécis. Que le meilleur l'emporte ! KACM-RSB choc de la journée, certes, mais il ne devrait pas reléguer au second plan les autres matches, Hilal Nador-RAC de Casablanca est aussi important. Le club nadori qui reste sur une défaite à Berrechid entend se réhabiliter et récupérer les points perdus.

Mais encore faut-il que le RAC de Mendoça lui facilite la tâche. L'équipe casablancaise tout auréolée de sa victoire sur l'USK de Sidi Kacem lors de la dernière journée, dimanche passé, est déterminée à confirmer ce résultat à Nador même en tenant compte de la valeur du Hilal et de l'avantage du terrain.
Motivé, le RAC qui a pris toutes les précautions nécessaires, saura contourner le danger que lui présentera le club local, présumé intraitable à domicile, qui l'emportera alors ? On le saura ce soir.

Le match MAS-USM, opposera deux équipes au rendement diamétriquement opposé. Le MAS rentré de son déplacement de Marrakech avec trois points en poche, retrouve son public, pour lequel, il s'efforcera de lui offrir un autre succès à ajouter à ses précédentes victoires. Le Moghreb entraîné par Jaouad Milani, connaît actuellement une série rose qu'il entend la garder. Qu'en pense l'USM qui semble retrouver le rythme et la joie de jouer après une période difficile. Les derniers résultats sont encourageants. Une réaction de la part de l'USM n'étonnerait personne.

Un match n'est jamais joué d'avance et peut arriver en son cours.
Et l'USK que fait-elle ? L'équipe chère à El Amri, joue à domicile, où elle reçoit le Nejm Marrakech en un match important pour les deux équipes.
Certees l'avantage du terrain sera déterminant et donc, tous lespronostics sont favorables à l'USK, mais rien ne joue d'avance. Le Nejm qui sait se ressaisir devant les meilleurs et les grandes occasions, peut se mettre en évidence à Sidi Kacem. A l'USK de se méfier des visiteurs marrakchis capables de créer la surprise.

Reste la rencontre Renaissance Settat-Stade Marocain, qui complète le programme. En principe, les Settatis devraient s'imposer sans problème face à une équipe r'batie très irrégulier dans son parcours. Mais comme les surprises ne manquent pas dans plusieurs cas. Le Stade Marocain est capable d'en créer une, comme cela s'est produit à Kénitra lors de la onzième journée.

Programme
Settat : RSS – S. Marocain
Marrakech : KACM – RSB
Sidi Kacem : USK – NRM
Fès : MAS – USK
Nador : HAN – RAC
Coup d'envoi à 14h30
Lisez nos e-Papers