Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

GNFEI - Far-OCK : un match intense et plaisant

No Image
Match plaisant et âprement disputé. Une prestation qu'on aimerait voir souvent et qui, si elle devait se répéter dans nos stades, ne manquerait pas de faire revenir le public sur les gradins. Ce lever de rideau coïncide avec l'ouverture d'une page nouvelle dans l'histoire footballistique nationale, celle du professionnalisme institutionnel.

FAR et OCK en connaissent un bout, eux qui adoptent depuis belle lurette une gestion moderne et rigoureuse, en plus du fait de disposer de l'infrastructure idoine.

Les 5.000 spectateurs présents vont s'allumer d'entrée de jeu. Les deux protagonistes se passèrent du classique round d'observation pour se tenir mutuellement au cou.

Dans ce bras de fer, les Khouribguis montrèrent une légère supériorité acquise grâce à leur calme olympien et à une tactique tentaculaire, exécutée par un effectif super technique. Ils ne tardèrent pas à récolter le fruit de leur labeur après un tir sur balle arrêtée, bottée par le maestro Rafik.

Le gardien est trompé par le rebond, le ballon se fracassa sur la transversale avant de revenir à Bouizgaren qui le reloge dans les filets (14e). Un but prématuré qui a sonné les militaires si l'on juge par les maladresses de leurs éléments.

Cela n'a pas échappé aux phosphatiers qui maintinrent le pied sur le champignon ; ils passèrent tout près du second but (31e). Les locaux étaient dans l'embarras total, ne pouvant se porter en attaque sans essuyer des contres tranchants.

L'absence d'un fer de lance de la trempe d'Armoumen, transféré, constituait un goulot supplémentaire. N'empêche que les militaires finirent par se créer une opportunité franche (37e), dilapidée par Brahim Bahri, un jeune puisé de l'école des FAR.

Au moment où l'OCK cherchait à enfoncer le clou, elle perdit Triki qui eut le tort d'asséner un coup de coude stupide à Kaddioui qu'il trouvait trop collant (39e). L'OCK va payer le tribut de ce geste antisportif car elle a été contrainte à la défensive, la pire des solutions face à un gros calibre comme les FAR.
La menace ne tarda pas et Fadli ne comprendra jamais comment le ballon a préféré buter sur le poteau (42e). Et puis, c'est au tour d'Ajraoui de donner des frissons à Madih, trop nerveux et trop remuant sur le banc.

Du retour des vestiaires, les FAR passèrent tout de près de l'égalisation par Abdessadeq (48e).

La rentrée de la nouvelle recrue, Allaoui (ex-MAS), apportera plus de dynamique à l'attaque locale. Maaroufi a failli commettre la même bêtise que Triki.
Il plaça un pied intentionnel dans le bas ventre de Rafik.
L'arbitre n'a rien vu. L'imminence de l'égalisation se dessinait au gré du temps. La sentence tombera, brusquement, à la suite d'un tir surprise de Serraj, depuis les 30 mètres.

Gassi sauvera des bouts des doigts le but de la victoire (66e). Il effectuera une sortie en catastrophe pour éloigner le danger (69e). La supériorité numérique pesait lourd.

Ajraoui rata une énième opportunité de but (75e). Gassi, l'homme du match, effectua un réflexe inouï et neutralisa le missile lancé par Kaddioui (79e).
Dominé certes, l'OCK n'a, cependant, à aucun moment abdiqué. Il a failli même créer la surprise à la 82e et surtout à la 89e quand Souari a tout fait avant d'échouer maladroitement au moment de la conclusion.

Résultats techniques
Moghreb Tétouan - CODM Meknès................................1 - 0
Jeunesse d'El Massira - Raja Casablanca........................0 - 0
ASS Salé - Ittihad Tanger.........................................2 - 1
Ittihad de Khémisset - Union des Touargas.....................1 - 0
Olympic de Safi - Hassania d'Agadir.............................0 - 1
FAR - Olympique Khouribga.......................................1 - 1
Wydad Casablanca - Chabab Mohammedia......................1 - 0
Mouloudia d'Oujda - Difaâ d'El Jadida............................0 – 0

Prochaine journée
Raja de Casablanca.....................................Mouloudia d'Oujda
Ittihad de Tanger.......................................Jeunesse d'El Massira
Union des Touargas....................................Association de Salé
Hassania d'Agadir.......................................Ittihad de Khémisset
Olympic de Khouribga..................................Olympic de Safi
COD Meknès.............................................Forces Armées Royales
Chabab de Mohammédia................................Moghreb de Tétouan
Difaâ d'El Jadida........................................Wydad de Casablanca
Lisez nos e-Papers