Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Il sera présenté lors du prochain SIEL : «L'alchimiste» de Paulo Coelho édité en arabe au Maroc

Le best-seller littéraire «L'Alchilmiste» de l'illustre écrivain brésilien, Paulo Coelho, sera édité au Maroc vers la fin du mois de janvier, chez les éditions «Marsam».
Cette édition s'inscrit dans le cadre d'un contrat pour la coédition au Maroc et e

No Image
Ce contrat a été signé récemment entre les éditions « Marsam» et l'Editorial Sirpus de Barcelone, indique un communiqué des Editions « Marsam» parvenu jeudi à la MAP.

L'Alchimiste sera ainsi présenté dans le prochain Salon International de l'Edition et du Livre (SIEL) de Casablanca, prévu pour le mois de février prochain.
L'écrivain brésilien sera également présent lors de cette manifestation culturelle en tant qu'invité d'honneur du ministère de la Culture.

L'alchimiste est un roman d'apprentissage en forme de conte philosophique : un jeune berger andalou part à la recherche d'un trésor vu dans un rêve. Il traverse un désert pour se rendre en Egypte et rencontre divers personnages (gitans, roi, vendeur de cristal, alchimiste) qui l'aident à découvrir le sens de la vie.

Après L'alchimiste se sont succédé d'autres uvres : « Sur le bord de la rivière Piedra», « Le pèlerin de Compostelle» et « Le manuel du guerrier de la lumière». Né en 1947 à Rio de Janeiro dans une famille de classe moyenne, Paulo Coelho a poursuivi ses études à l'école jésuite de San Ignacio, à Rio. Son aspiration pour la littérature fut aussi précoce que son besoin de révolte.

Désemparé par un enfant difficile, le père de Paulo Coelho le fit interner dans un hôpital psychiatrique alors qu'il n'avait que dix-sept ans. Bien des années plus tard, l'écrivain puisera dans cette expérience pénible le matériau de son roman « Veronika décide de mourir».
Lisez nos e-Papers