Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Inauguration du centre de relation clientèle de la Lydec : Nouvelle interface pour répondre aux doléances des clients

Après, la nouvelle facture d'eau et d'électricité, la Lyonnaise des Eaux de Casablanca (Lydec) a inauguré le mardi 2 mars un centre de relation clientèle (CRC). Cette nouvelle interface permettra aux clients d'accéder, directement, à tous les services de

No Image
Cette nouvelle interface a été inauguré par le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa, M. Amal Benbouker, les présidents du conseil de la ville, M. Mohamed Sajid, et des arrondissements de Casablanca, le directeur général de la Lydec, M. Guy Canavy, le consul général de France à Casablanca, Mme Corinne Creuzé.

Le centre fait partie de la stratégie de la Lydec visant à renforcer sa relation de confiance et de proximité dans le cadre de la vision «Masira 2007». Il évite aux clients les déplacements en agence.

L'ensemble des services mis en place par Lydec visent à renforcer les relations de confiance et de proximité. Ambition vers laquelle convergent toutes les actions entreprises par Lydec depuis un certain moment.

Ce nouveau service propose, au bout du fil, des interlocuteurs spécialisés, un traitement rapide et efficace des demandes ainsi qu'un dépannage 24h/24 et 7j/7. Il offre, en outre, des numéros faciles à mémoriser : 022/023 31 13 00 pour le service client et 022/023 31 20 20 pour le service dépannage.

Il est à signaler que la Lydec avait lancé, entre autres, l'expérience des «espaces services» en 2004, pour régler les factures, complétant ainsi les autres formules de l'encaissement à domicile, le règlement en agences et les prélèvements bancaires, le site Web et le magazine trimestriel porté à domicile,
Le centre de relation clientèle permet de regrouper les demandes, de les enregistrer et d'assurer leur prise en charge systématique et de leur donner une réponse rapide et efficace.

Il a ainsi reçu quelque douze mille appels d'informations clientèle et 28.000 appels d'incidents technique lors de son premier mois d'essai, a indiqué le directeur général de la Lydec, précisant qu'en seulement quelques heures, la veille, le centre a enregistré un pic d'appels d'environ 3.000 appels en raison des forts vents.

Le centre est également équipé d'une salle de crise dotée de tous les moyens nécessaires pour le pilotage des situations difficiles.
Lisez nos e-Papers