Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Julien Lepers et «Questions pour un champion» à Casablanca le 14 novembre

L'émission “Questions pour un Champion” produite par Fremantlemedia, est née en novembre 1988 sur la 3ème chaîne de télévision française, France 3. L'émission propose 26 minutes de divertissement et de culture générale. “Questions pour un Champion” est de

Julien Lepers  et «Questions pour un champion»  à Casablanca le 14 novembre
Fort de son succès, et faisant face à une demande toujours croissante, “Questions pour un Champion” met en place tous les mois des émissions spéciales, d'une durée de 120 minutes et diffusées à l'horaire si convoité, du " prime time ".

Ces spéciales peuvent regrouper soit les meilleurs de nos candidats, soit des célébrités, soit encore des jeunes, lycéens ou étudiants avec les émissions " Juniors " et " Grandes Ecoles ".

En 1993, pour souligner le 5ème sommet de la francophonie qui se déroulait alors à l'île Maurice, Fremantlemedia imagine une compétition “Francophone” faisant participer 40 candidats venant de 10 pays.

40 candidats pris intégralement en charge par la Production se sont donc réunis à Paris pendant une semaine. La compétition "Francophonie" était née !
Depuis, à la demande des téléspectateurs, cette compétition particulièrement appréciée est organisée chaque année, réunissant à chaque édition dix pays francophones et francophiles.

Aujourd'hui, une nouvelle compétition internationale est en préparation avec les 10 pays suivants : Argentine, Arménie, Brésil, Israël, Mali, Maroc, Pologne, Portugal, Sénégal et Tunisie.

Quatre candidats seront sélectionnés par les équipes de TV5 dans chacun de ces pays, de novembre 2005 à février 2006. Les candidats devront être citoyens du pays concerné et y résider, avoir au minimum 18 ans, une bonne culture générale et une bonne maîtrise de la langue française. Ils deviendront les ambassadeurs de leur pays à Paris.

Les émissions seront enregistrées à Paris fin février-début mars 2006 et seront diffusées en mars, pendant la semaine de la Francophonie. Tous les candidats seront invités à Paris pendant une semaine et seront intégralement pris en charge (transport, hébergement, restauration etc.). Leur séjour comprendra non seulement la participation au jeu, mais également des visites de la capitale et… de multiples surprises.
Lisez nos e-Papers