Menu
Search
Vendredi 09 Janvier 2026
S'abonner
close
Vendredi 09 Janvier 2026
Menu
Search

La Tunisie attend avec confiance le choc contre le Maroc

No Image
La Tunisie attend avec confiance et raison le choc au sommet qui l'opposera au Maroc le 8 octobre prochain à Radès et qui devra décider qui des deux équipes prendra part au Mondial 2006 en Allemagne, affirme lundi le quotidien tunisien "La Presse".

Le journal explique que pour cette confrontation comptant pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2006, "la confiance ne veut absolument pas dire relâchement car l'adversaire est valeureux d'abord, possède des qualités indéniables capables de lui permettre de rebondir".

"C'est la raison pour laquelle, écrit-il, cette rencontre se disputera âprement jusqu' au dernier coup de sifflet de l'arbitre et, d'ici là, personne ne baissera la garde, tout étant permis et possible dans un match de football".

le journal tunisien estime, en outre, que "les Marocains, tout comme n'importe quelle équipe blessée, sont en mesure de se battre jusqu'au bout pour combler leur retard" et que "cette concentration et cette force de caractère qui ont jusque-là caractérisé le comportement de l'équipe tunisienne sont plus que jamais de rigueur pour ce coup de collier final".

"La Presse" salue également "le parcours régulier et irréprochable du onze tunisien qui devrait conduire logiquement vers une qualification au Mondial 2006" et fait remarquer qu'en "sport il n'y a pas de logique et que le football est loin d'être une science exacte".

"Sur le terrain, ce sera aux joueurs de se battre comme un seul homme, pour clôturer leur beau parcours", relève le quotidien qui qualifie "de dure" la tâche du onze tunisien "face à des adversaires qui viendront déterminés à sauver ce qui peut l'être".
Lisez nos e-Papers