Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La Turquie pourrait être exclue des éliminatoires du Mondial 2010

No Image
La Turquie pourrait être exclue des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, après les violents incidents qui ont suivi le match Suisse-Turquie en barrage retour du Mondial-2006 de football, mercredi soir à Istanbul, a estimé jeudi Joseph Blatter, président de la FIFA.

S'exprimant sur les ondes de la radio suisse-alémanique DRS, le président de la Fédération internationale, qui s'est déclaré «fou de rage», a promis des sanctions exemplaires, qui pourraient aller jusqu'à l'exclusion de la Turquie des éliminatoires de la Coupe du monde 2010.

«Quelque chose ne fonctionne pas dans le football, je n'ai encore rien vu de pareil», a lâché M. Blatter.
La FIFA attend les rapports officiels et l'affaire sera réglée avant le tirage au sort de la phase finale qui sera effectué le 9 décembre à Leipzig, a-t-il poursuivi.
M. Blatter donnera en fin de matinée une conférence de presse à Zurich.

Selon l'agence sport informations, le footballeur suisse Stéphane Grichting a été sérieusement blessé dans les vestiaires après la rencontre qui a permis à la Suisse de se qualifier pour la Coupe du monde en Allemagne. Le défenseur d'Auxerre a été hospitalisé, avec le canal urinaire perforé, après avoir reçu un coup de pied dans le bas-ventre.
Les coups ont été portés par le service de sécurité turc et les joueurs turcs, qui ont laissé éclater leur rage à l'issue du match. Johann Vogel, Benjamin Huggel et l'entraîneur des gardiens Erich Burgener ont également été agressés, précise l'agence de presse sportive.
Lisez nos e-Papers