Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

La destination Tanger-Tétouan ambitionne la création de 12.000 lits

No Image
La stratégie de repositionnement touristique de la destination Tanger-Tétouan ambitionne de renforcer la capacité hôtelière de la région par la création de nouveaux établissements hôteliers d'une capacité globale de 12.000 lits.

Le repositionnement de la destination, qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale ''vision 2010'', compte ainsi pallier à la principale entrave au développement du secteur touristique dans la région qui consiste en l'insuffisance de sa capacité hôtelière.

L'ensemble des établissements hôteliers de la ville du Détroit totalise à peine 7.000 lits. Une capacité au-dessous du minimum requis pour la commercialisation d'une destination touristique à part entière.

Dans la région de Tanger, trois projets touristiques d'envergure sont déjà en cours de réalisation. A l'Est de la baie de Tanger, les travaux d'aménagement et d'équipement de la nouvelle zone touristique «Ghandouri» sont presque achevés et la commercialisation des parcelles est déjà en cours.

Le projet de la nouvelle zone touristique Ghandouri prévoit la réalisation de complexes touristiques et des établissements hôteliers d'une capacité globale de 4.400 lits. Les prévisions des retombées sur le marché de l'emploi sont estimées à près de 13.000 emplois directs et indirects.

Située à proximité de la corniche, le projet Tanger City Center compte doter la ville de Tanger d'un centre d'affaires d'une capacité hôtelière de 1.300 lits. Le projet, qui nécessitera un investissement global de près de 900 millions DH, en est à la finalisation de la convention d'investissement avec l'attributaire de l'appel d'offre international.

La signature de la convention d'investissement pour le projet de la zone touristique Haouara qui permettra, à terme, l'apport de 2.100 lits à la capacité d'accueil de la ville, interviendra dans les premiers mois 2006.

Quant à la région de Tétouan, il a été procédé à la programmation d'un ambitieux projet de développement touristique pour la zone balnéaire M'dik-Fnidek.
La consistance du projet comprend notamment la construction d'établissements hôteliers pour une capacité totale de 5.000 lits et le développement de l'animation touristique, en particulier les sports nautiques et le golf.

Le tourisme dans la région de Tétouan manque actuellement de diversité et demeure dominé par le balnéaire. En effet, 76 % des nuitées des établissements hôteliers de la région sont réalisées durant la période estivale.
Lisez nos e-Papers