Menu
Search
Mardi 16 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 16 Décembre 2025
Menu
Search

Le CRT Doukkala-Abda élabore son programme d'action de 2006

No Image
Lors de sa dernière réunion, le CRT Doukkala-Abda (Conseil Régional de Tourisme) a focalisé ses travaux sur la préparation concertée du programme d'action de l'année 2006. Il s'agit donc d'élaborer et rapidement un programme devant retracer les actions projetées de façon à le soumettre dans les délais impartis, aux instances centrales concernées dans le but de bénéficier, à l'instar des autres conseils régionaux du Royaume, de la subvention allouée dans ce cadre et par le ministère de tutelle et par l'ONT.

Maintenant que le CRT Doukkala-Abda eut recouvré sa notoriété juridique, il lui appartient désormais, d'être omniprésent sur le terrain, et se signaler sur la scène nationale en assumant pleinement son rôle visant essentiellement à promouvoir le tourisme dans une région qui regorge de potentialités à la fois naturelles, historiques, économiques, sociales et humaines.

L'effort donc à déployer sera double et la méthode de travail à adopter devra être claire et explicite avec des objectifs structurants et précis, car le CRT doukkala-Abda aura à s'impliquer dans un domaine sous développé et bien loin de répondre aux ambitions convoitées, contrairement à d'autres conseils qui avaient entamé leur mission dans des régions où la promotion du tourisme était déjà à un stade bien avancé.

Les efforts devant être consentis sont appelés, selon l'avis du wali, à se concentrer dans une première étape sur l'action visant à faire connaître le CRT Doukkala-Abda qui, jusqu'ici, sombrait dans l'anonymat total. Sa notoriété sera pour lui un facteur déterminant dans le rôle prépondérant qu'il se doit de jouer en tant que tel sur le plan national.

La deuxième étape se focalisera, quant à elle, sur une action similaire, mais qui consisterait à faire connaître et découvrir les potentialités que recèle la région à travers un programme d'information et de communication bien ciblé.

Bref, les membres du CRT, s'inspirant d'une plateforme mise à leur disposition par la division économique de la wilaya, planchèrent immédiatement sur l'élaboration du programme d'action de l'année 2006 dont les grandes lignes s'articulent autour de trois grands axes à savoir, les infrastructures d'accueil, la promotion touristique et l'animation touristique.

Enfin, il est à retenir que, compte tenu des actions programmées et eu égard à la volonté et détermination des autorités locales, des élus, des opérateurs et chambres professionnelles, le tourisme dans cette partie du royaume ne pourra que prospérer et la région de Doukkala-Abda ne tardera nullement à émerger sur ce plan, à condition que cela puisse être accompagné d'un effort à consentir au niveau de l'infrastructure routière de la part de l'Etat.
Lisez nos e-Papers