Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Mouvement national en deuil, Abdallah Ibrahim n'est plus

No Image
• Le KACM bien décidé à retrouver au plus vite sa place chez l'élite a fait confiance à 2 anciens internationaux .C‘est d'abord Tahar El Khalej nommé président de club en attendant la prochaine arrivée de Mustapha El Haddaoui en qualité d'entraîneur. Avec pareil duo, une chose est sûre : il y aura du spectacle au Harti ! …
• En deux années de présence effective au Raja, personne n'a encore compris quel était le rôle exact d'un Ivoirien qui voit tout dans les affaires du Raja. Derrière beaucoup de transactions de joueurs, il a été du voyage en Afrique du Sud pour le match de Ligue des champions face à l'Ajax Cape Town.
• L'exode (ou plutôt le “H'rig” en dialecte marocain) des jeunes espoirs du football national n'en finit pas et de l'effectif des mondialistes juniors du Royaume, ils sont (déjà) 6 à avoir choisi ou s'apprêtent à le faire pour rejoindre d'autres rives plus accueillantes avec naturalisation en prime.
• Ainsi après le départ de Youssef Rabeh du FUS au Ahly Saoudi, c'est au tour de Douliazane (WAC) de tenter sa chance à Chypre, tandis que Benjelloun (MAS) est arrivé au Qatar et que le trio Bendamou (Raja) Benzoukar (KACM) et Bourkadi (MAS) sont attendus au Bahreïn où on leur a promis de belles carrières, une fois la nationalité de ce pays accordée.
• Toujours à propos de ces joueurs. Une fois naturalisés, ils percevront à vie 2.000 dollars et toucheront avec leurs clubs respectifs des salaires de l'ordre de 5.000 dollars.
A quand l'hémorragie messieurs les fédéraux ?
• L'attaquant international Espoirs marocain Bouabid Bouden (23 ans), laissé libre par Lens, a signé pour une saison à Odense (D1 danoise). Prêté pour six mois la saison dernière à Al Ahli (Qatar), Bouden n'a jamais évolué en équipe première du RC Lens.
• Tout à gogo. Le bouquet satellite TPS, qui a perdu les droits de la Ligue 1 française au profit exclusif du groupe Canal +, se console à l'étranger. Il vient ainsi de signer un accord avec quatre clubs de Série A (Cagliari, Trévise, Lecce, et Lazio) qui lui permet de diffuser toutes les rencontres à domicile de ces équipes.
Aujourd'hui TPS retransmettra Lazio-Rome – Trévise puis TPS a également des accords avec les cinq plus grands clubs du monde : le Barça, le Real Madrid, Chelsea, Manchester United et le Milan AC.
• Les fédérations ont jusqu'au 23 septembre pour faire connaître à la FIFA leur liste d'arbitres internationaux. Au Maroc, la CCA (commission centrale d'arbitrage) aurait proposé une liste de jeunes réferees qui doit être entérinée par le bureau fédéral , la semaine prochaine.
Lisez nos e-Papers