Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Ça recrute fort au Raja et pas seulement au niveau des joueurs (Zerouali du MCO, Kouha, Chkilet du MAS, etc.) mais aussi dans l'encadrement puisqu'on annonce P'tit Omar, Benene, Hamza parmi les anciens et Abdellah Settati. Voilà qui va rajeunir…. Beaucoup de supporters nostalgiques d'un certain football de spectacle.

• Le Raja a mis le feu dans le marché des transferts en payant au MAS 1 million de dirhams pour Kouha et 75 millions de centimes, pour Chkilet. Générosité largement compensée par ses “ rentrées ” avec 4,5 MDH pour les demi-finales en Ligue des champions, 2 MDH dans le transfert de Armoumen cédé par les FAR au Golf pour 8 MDH. Sans parler des prêts de Jrindou et Nater en attendant la conclusion des transferts de Aboucherouane à Lille (12 MDH) et Chadli en Egypte pour 1,2 MDH.

• Le MAS a réalisé de belles et fructueuses opérations avec le Raja, comme précité, mais aussi avec le WAC qui lui a recruté l'arrière gauche Sekkat pour 45 millions de centimes. Le MAS a ainsi empoché pour l'ensemble de ses transactions (y compris pour Allaoui aux FAR) la bagatelle de 3,4 MDH.

• Curieuse présence d'un accompagnateur dans la délégation de l'Olympic Safi en Algérie en Coupe arabe, puisqu'il s'agit de Larbi Gourra, en principe faisant partie du staff technique de l'AS FAR. Il est allé superviser quoi l'originaire de Abda ?

• Incroyable mais vrai. Moussa Souleyman du Raja, cédé à l'OCS, était libre de tout engagement à son retour de prêt de l'étranger. Ce n'est qu'après coup que les dirigeants rajaouis se sont rendus compte de leur erreur administrative. Beaux joueurs, leurs homologues safiotes n'ont pas voulu leur piquer gratuitement leur joueur.

• Les Jeux de la Francophonie devant débuter le 7 décembre au Niger, une liste de 50 joueurs a été communiquée par la FRMF avec pour responsable technique Fethi Jamal. Lequel n'a toujours pas été nommé à la tête des Olympiques qui doivent, en principe, constituer l'effectif pour ces jeux.

Et comme l'intéressé doit prendre part à un stage de haut niveau d'entraîneurs organisé par la FIFA en Suisse étalé sur 2 mois (à partir de ce samedi) on voit mal comment il pourra entamer la préparation de cette équipe pour la Francophonie. Et si l'on ajoute que cette période des Jeux n'est pas une date FIFA, tous les juniors pros (opérant en Europe) ne seront pas disponibles. D'où cette interrogation : Qui formera cette sélection de joueurs de 20 ans ?
Lisez nos e-Papers