Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• S'il est un joueur dont l'étoile brille actuellement à Ajaccio, c'est bien le Marocain Chafni que l'entraîneur Rolland Courbis lui donne carte blanche. Milieu de terrain de classe, Chafni a fourni vendredi soir face à Lens un match extraordinaire. “Très fort techniquement, rarement essoufflé, il ne lui manque pas grand-chose pour devenir un excellent joueur”, a relevé l'envoyé spécial de " L'Equipe " qui lui a attribué la note 5,5.

• Le match amical entre la Tunisie et la République Démocratique du Congo joué à Chartély n'est pas allé à son terme, le terrain ayant été envahi. L'arbitre a dû arrêter les débats à la 65e mn, rappelle-t-on. Les caractéristiques de cette rencontre : à chaque but, et il y en a eu quatre en 65 minutes de temps de jeu, le stade a été envahi tour à tour par les supporters tunisiens puis congolais.
La FIFA risque d'avoir la main lourde au moment de prendre des sanctions, probablement envers les Fédérations congolaise et tunisienne.

• Opinion d'un ancien arbitre international. “A la CCA on n'aime visiblement pas sortir les affaires de famille, aussi, les sanctions, quand elles sont prises (mais si cela arrive), sont-elles sous silence, sans doute de peur de porter préjudice à la crédibilité de certaines carrières ! …Ainsi, l'honorable instance se protège des malveillants qui pourraient attaquer ses fidèles auxiliaires à la sportivité reconnue. D'ailleurs, c'est avec ce bouclier que certains arbitres ont pu prospérer et officier à leur guise, à moins «d'instructions» susurrées à leurs oreilles au moment de leur désignation. De grâce, ne perturbons pas la quiétude de la CCA qui veille à la régularité qui sied si bien à notre football ! … ”

• Dans le cadre de sa préparation pour le Mondial 2006, l'Italie multiplie sa série de matches amicaux. Après les Pays-Bas qu'ils ont battus par 3 –1, les Italiens ont retenu dans leur programme un match contre les Lions de l'Atlas. C'est le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Mercello Lippi, qui l'a annoncé lors d'une conférence de presse tenue vendredi dernier à la veille de Italie – Pays-Bas.
La rencontre pourrait avoir lieu en Italie au mois de mai.

• Le match amical Emirats Arabes Unis–Brésil a été suivi par un nombreux public. Sur les images, on a remarqué sur le banc de touche de la sélection émiratie la présence de Ahmed El Aïnine, chargé d'entraîner les gardiens de but.
Pour information, El Aïnine (ex-Raja, HUSA entre autres) est le seul Marocain titulaire d'un diplôme d'entraîneur de gardiens.

• Ronaldo est Espagnol. L'attaquant du Real Madrid Ronaldo a obtenu la nationalité espagnole après une année de procédure. Cela libère une nouvelle place d'extracommunautaire dans l'effectif, après la naturalisation de Roberto Carlos l'été dernier.
Lisez nos e-Papers