Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

«Les journalistes de l'espoir» ont relevé le défi

No Image
Lancé dans le cadre de l'opération «Journalistes de l'espoir» initiée par l'Institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC), International médias formateurs associés (IMFA) et la Fondation Alexandre et Marguerite Varenne, le premier numéro du mensuel «Al Amal» est, depuis lundi 26 décembre, entre les mains de ses lecteurs.

Le sommaire de ce premier numéro propose plusieurs articles sur le quotidien des habitants de Salé. En couverture, les enfants handicapés mentaux – intégrés depuis cette année dans les écoles - donnent «la leçon d'espoir».
En pages intérieures, un reportage consacré à la prison Zaki, décrit les mille et un soucis des familles des détenus.

Les petits métiers, les grands taxis et le micro-crédit sont analysés en rubrique économique.

En sport, portraits, reportages et interviews dressent l'état des lieux du sport slaoui. Le dossier du mois est consacré à la fête du sacrifice : «Aïd El Kébir : joie et business».

Le mensuel «Al Amal», entièrement rédigé en darija, est animé par seize jeunes (huit filles et huit garçons) de la ville de Salé, qui bénéficient, depuis novembre 2005, d'un programme de formation au journalisme de proximité à l'Institut supérieur de l'information et de la communication. Ces «Journalistes de l'espoir» sont encadrés par des formateurs de l'ISIC et d'IMFA.
Lisez nos e-Papers