Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Ligue arabe des champions(1/4 de finale) : Courte défaite du Wydad à Jeddah

Le Wydad de Casablanca a raté le coche face au club saoudien d'Al-Ahly en perdant son match aller, lundi soir au stade international Roi Fahd à Jeddah comptant pour les quarts de finale de la Ligue arabe des clubs champions de football sur le score de un

No Image
Après des minutes d'observation, les deux équipes ont opté pour des contre-attaques dans l'espoir de trouver des brèches dans les défenses adverses et par la même chambouler les cartes de l'un des coach, le Français Jacky Bonnevay ou le Brésilien Pakita.

Après leurs assauts répétés, les joueurs saoudiens ont réussi à concrétiser à la 15-ème minute par leur buteur maison Sami Al-Jaber, qui d'un tir puissant est parvenu à battre le portier wydadi Nadir Myaghri, parvenu auparavant à éloigner le danger d'un coup de tête du Brésilien Camacho Marcilio.

Par ce but surprise, les joueurs saoudiens ont réussi à déstabiliser la défense casablancaise, et le même Sami Al-Jaber a raté de peu de doubler la mise, ce qui aurait compliqué la tâche des coéquipiers de Youssef Mariana.

Après avoir encaissé ce but, les joueurs casablancais se sont ressaisis en multipliant les man œuvres pour rattraper le retard mais leurs tentatives échouaient en milieu du terrain ou face à une défense saoudienne plus compacte.
La défense wydadie, privée de son arrière central et stabilisateur de la défense, Benchrifa a peiné à contenir les incursions des attaquants saoudiens notamment Sami Al-Jaber, l'homme du match qui a failli assener le coup de grâce aux Casablancais à deux reprises (32-è et 37-ème).

La mission du WAC s'est davantage compliquée avec la sortie d'Abdelhaq Aït Laarif suite à une blessure et son remplacement par le Sénégalais Ndaye surtout que le club a été privé lors de son choc avec Al-Ahly des services de quatre éléments clés, Mohamed Benchrifa, Samir Sarsar, Madihi et Gosso Gosso.

Sur la cadence, les deux équipes se sont lancée dans des contre-attaques, et le joueur casablancais Chemsdine Janabi, seul devant le portier saoudien Mohamed Dayea, a raté une occasion franche d'égaliser à la 56-ème minute. Au terme de cette rencontre perdue par un but à zéro, le WAC est en mesure de redresser la vapeur et ne pas laisser filer cette compétition panarabe lors du match retour le 20 courant à Casablanca.
Lisez nos e-Papers