Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Ligue des champions : Le Real Madrid et Chelsea assurent

No Image
Le Real Madrid et Chelsea se sont chacun largement imposés à domicile, face à Rosenborg (4-1) et au Betis Séville (4-0), mercredi, lors d'une 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football où Lyon a pour sa part remporté son troisième succès de rang.

Le club champion de France, à défaut de maîtriser les Grecs de l'Olympiakos, difficilement battu (2-1) au stade Gerland, a pourtant réalisé la meilleure opération de la soirée. Sauf grosse catastrophe, l'Olympique lyonnais devrait être présent pour la troisième année consécutive en huitièmes de finale.

Dans l'autre match du groupe F, le Real Madrid a lui aussi souffert. Et Rosenborg a cru, l'espace de quelques minutes, créer la sensation de la soirée à Santiago-Bernabeu. Les Norvégiens ont en effet menés 1 à 0 (Strand, 40). Mais, piquée au vif, la machine madrilène s'est implacablement mise en route en seconde période.

Bijou technique Woodgate a d'abord égalisé de la tête (48, 1-1), puis Raul, parfaitement servi par Robinho, a enfoncé le clou grâce à un petit bijou technique -roulette du pied gauche puis tir instantané du pied droit (52, 2-1), avant qu'Helguera (68, 3-1) puis Beckham (82, 4-1) n'aggravent le score.
Cette deuxième victoire permet ainsi au Real (6 pts) de se placer idéalement pour les huitièmes derrière Lyon (9 pts), tout comme, dans le groupe G, Chelsea et Liverpool qui continuent de mener la danse.

Les Blues se sont imposés à domicile face au Betis Séville tandis que les Reds l'ont emporté (1-0) à Anderlecht grâce à un but de Cissé. Sauf catastrophe là aussi, le champion d'Angleterre et son comparse champion d'Europe devraient être présents en huitièmes de finale.

Dans le groupe H, l'Inter Milan, le leader, a concédé une première défaite à Porto (2-0) qui s'est ainsi relancé, tandis que les Rangers n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0) à Glasgow face au FC Bratislava.

Enfin, dans le groupe E, le Milan AC a étonnamment été tenu en échec à San Siro par le PSV Eindhoven (0-0). Les Milanais restent néanmoins en tête devant les Turcs de Fenerbahçe qui ont eux également concédé un nul à domicile, mais beaucoup plus spectaculaire, face à Schalke 04 (3-3).
Lisez nos e-Papers