Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Michel Decastel : «Aït El Arif est un milieu offensif de bonne qualité»

No Image
L'ex-joueur du Wydad de Casablanca Abdelhaq Aït El Arif est un milieu offensif de bonne qualité, a affirmé le coach du Club sportif de Sfax (CSS), Michel Decastel.

"J'ai moi-même supervisé ce joueur quand j'étais en exercice au Maroc, mais il ne s'est pas plu à Sfax où il a éprouvé un problème d'adaptation", a-t-il dit dans un entretien publié samedi dans le supplément sportif du quotidien tunisien "Le Temps".

"Au lendemain du match perdu contre l'Espérance sportive de Tunis (EST), il a demandé de changer d'air et le CSS a jugé qu'il serait inopportun de retenir un joueur contre son gré et l'a prêté à un club saoudien", a-t-il ajouté.

Pour Decastel, l'effectif actuel de son équipe est suffisant sur le double plan de la qualité et de la quantité pour les engagements du CSS à l'échelle nationale (coupe de Tunisie et championnat), mais le potentiel humain devrait être renforcé dans la perspective des matches de la Ligue des champions, une épreuve, a-t-il souligné, de longue haleine.

Evoquant la participation de la Tunisie aux phases finales de la CAN-2006 qui se déroulera en Egypte, il a affirmé qu'en football il n'y a pas une vérité absolue, estimant que le 3e groupe où figurent les "Aigles de Carthage" aux côtés de l'Afrique du Sud, de la Zambie et de la Guinée est le plus abordable de tous.

Selon lui, l'Afrique du Sud et la Zambie ne sont plus aujourd'hui une référence au niveau continental dans la mesure où l'une comme l'autre connaissent une phase de restructuration.

La Guinée est une bonne équipe, mais la Tunisie lui est supérieure, a-t-il constaté, ajoutant que les "Aigles de Carthage" sont les mieux placés pour passer le premier tour sans ombrage.
Lisez nos e-Papers