Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Nabil Mesloub, le poumon du Raja

No Image
Le Raja a, de tout temps, produit d'excellents joueurs qui ont fait le bonheur soit de son équipe, soit celui du onze national. De Hamid à Bhaïja, en passant par Petchou, Dolmy, Houmane, Haddaoui ou autres Petit Omar ou Souadi, les “Verts” ont été et demeurent un vivier inépuisable pour le football national.
L'un des purs produits du club “Vert et blanc” est incontestablement Nabil Mesloub qui, en l'espace de cinq ans, a réussi à s'imposer comme un excellent demi convoité par de nombreux clubs tant au Maroc qu'à l'Etranger.

Né au quartier Mabrouka, une périphérie de Casablanca où le Raja est dans tous les cœurs, le jeune Nabil apprendra à taper dans un ballon dans les divers terrains vagues de ce quartier populaire :
“J'ai toujours rêvé de rejoindre le Raja et en jouant contre mes amis du quartier je m'imaginais être une vedette de ce club”, se souvient Mesloub. Et c'est le plus naturellement du monde qu'un jour il atterrit chez les “Verts” où il gravira les échelons en passant par les cadets et les juniors.

En fait et sous la conduite de M'hammed Nejmi, puis de Bouabid, ce jeune footballeur, pétri de qualités, effectuera des progrès époustouflants et sera remarqué par les recruteurs des FAR qui le solliciteront auprès du Raja.
“Le comité décida alors de nous prêter Armoumen et moi, pour une saison aux FAR avec lesquelles j'ai remporté une coupe du Trône”, souligne le médian du Raja. A ses débuts, Mesloub évoluera aux côtés de Zakaria Aboub, Armoumen et Bekkari et sera fort apprécié par son souffle infatigable et son talent de récupérateur.

Après une saison passée aux FAR, Nabil reviendra au Raja et lors de la saison 2002-2003 il gagna définitive

ment sa place de titulaire à part entière. Et à ce titre, il sera de tous les safaris avec le Raja de Casablanca pour les échéances africaines.
Ainsi il disputera une finale de Champion's League perdue face à Zamalek avec Walter Meuuwes comme entraîneur avant de s'adjuger une coupe de la CAF sous la houlette d'Henri Michel. Sur le plan national, Mesloub a été sacré champion au Maroc en 2004 et a remporté deux coupes du Trône, contre le MAS et face à l'OCK. En équipe nationale, il faut dire que Nabil Mesloub n'a pas

eu l'occasion de s'exprimer pleinement. " Je devais participer à la dernière coupe d'Afrique des nations, mais une malencontreuse blessure contractée lors de la concentration du onze national à Marbella m'a privé du déplacement à Tunis ", regrette Mesloub qui, par ailleurs, avait été convoqué par Fethi Jamal avec l'équipe nationale “ B ” pour rencontrer la Suisse en match amical à Marrakech.
D'un autre côté, Nabil Mesloub a pris part avec l'équipe entraînée par Mustapha Madih aux Jeux de la francophonie au Canada et s'est adjugé la médaille d'or. Le poumon du Raja de Casablanca qui est considéré comme l'un des meilleurs milieux de récupération, doté d'un bon pied gauche, a fait un essai non concluant à Sofia et son club étudie actuellement une offre émanant de l'équipe d'Al Khour où évoluent Rossi et Rocky.

Lisez nos e-Papers