Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Nommé ambassadeur par S.M. le Roi à Berlin : Mohamed Rachad Bouhlal présente ses lettres de créances

Mohamed Rachad Bouhlal a présenté, le 10 janvier 2005, ses lettres de créances au Président fédéral allemand le Dr. Horst Köhler, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en République fédéral d'Allemagn

No Image
A cette occasion, le Président fédéral a demandé à l'ambassadeur de transmettre ses salutations et ses vœux de santé et de bonheur à Sa Majesté le Roi et a loué les réformes engagées par le Souverain dans les domaines politique, économique, social et culturel qui font du Maroc, a indiqué M. Köhler, un modèle dans le monde arabe.

De même, le Président fédéral s'est félicité de l'excellence des relations maroco-allemandes et s'est engagé à s'investir personnellement en vue de les consolider et de les fructifier dans l'intérêt des deux pays et des deux peuples amis.

Diplômé des études supérieures de l'Ecole de commerce de Rouen, M. Mohamed Rachad Bouhlal a, durant sa carrière professionnelle, occupé plusieurs hautes fonctions, notamment celles de secrétaire général du ministère du Commerce extérieur (1991-1994) et du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (1999-2004) ainsi qu'ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Royaume de Belgique, au Grand Duché du Luxembourg et auprès du Conseil de l'Union européenne et de la Commission européenne.

Né le 26 août à Rabat, M. Bouhlal a été décoré du Ouissam Al Arch de l'ordre de chevalier et de la Grande Croix de l'ordre de Léopold, Roi des Belges.
Lisez nos e-Papers