L'un des spécialistes de l'automobile a eu un mot très juste pour décrire la nouvelle création de Citroën en la qualifiant de «tapis volant». Et, en effet, tous les journalistes qui ont eu le plaisir d'essayer la C5 dernièrement entre Paris et Reims ont été unanimes à reconnaître que cette berline haut de gamme est comparable au célèbre tapis magique tant il est vrai qu'en la pilotant, on ne sent absolument aucun soubresaut ni aucun cahotement, minime soit-il, du fait de son excellente tenue de route.
Pour les responsables de Citroën, présents lors des essais de cette berline, C6 aura un rôle très important à jouer sur le domaine international car elle représente un jeu d'images qui conforte les valeurs de la célèbre marque aux chevrons.
Conçue avec beaucoup de savoir-faire, la C6 vient couronner la gamme de Citroën. Elle est, selon l'expression de Bernard Casanova, directeur-adjoint de la communication à Citroën : «Les racines du futur de la marque».
La C6 est le couronnement d'un long travail entamé depuis 1999 afin de restaurer la crédibilité de la célèbre marque aux chevrons.
Ainsi, après la Xara, la Picaso, la C5, la C3, la C8, la Berlingo, la C3 Pluriel, la C2 ; la nouvelle C5, la C4 et la C1, cette nouvelle berline vient à point nommé assouvir la longue attente du public.
La C6 est un véhicule à forte personnalité qui allie la puissance à l'élégance, le dynamisme, la fluidité et l'habitabilité. Pour fabriquer cette belle invention de Citroën, un site industriel adapté au haut de gamme avec un outillage conçu et des ouvriers qualifiés, a été créé à Rennes et produira 100 voitures par jour. La C6 qui sera commercialisée début 2006 en France fera son entrée au Maroc en mars prochain. Son prix en France avoisinera les 55.000 euros.
En France, huit journalistes de la presse nationale ont participé aux essais de la C6 aux côtés de nombreux autres médias venus des quatre coins du globe et dont le nombre avoisinera les 800 à l'issue de la fin des essais prévue fin décembre.
MM. Abderrahim Benkirane, président-directeur général de Sopriam, Morad El Hajji, directeur de la marque Citroën au Maroc, et Philippe Delunsch, délégué général de Citroën au Maroc, ont également pris part à ces essais.
Descriptif
C6 vient couronner une gamme Citroën plus large et plus complète que jamais qui s'étend désormais de la C1 à la C8.
Cette nouvelle berline s'inscrit par sa prestance, son style et ses prestations dans le monde du haut de gamme, un monde dans lequel le style unique et intemporel des grandes Citroën (DS, CX, SM) ainsi que leurs technologies innovantes ont donné à la marque une véritable légitimité. C6 respecte les codes incontournables de son segment : élégance, raffinement, standing, en les associant aux valeurs essentielles de la marque, issues de son histoire, mais en permanente évolution.
Par son style fluide et dynamique, la C6 se distingue au premier regard. Sa silhouette unique évoque, selon les angles, un élégant coupé ou une prestigieuse limousine.
A bord, le bien-être ressenti transporte le conducteur et les passagers dans le monde du haut de gamme. L'habitacle s'habille de matières nobles et se place sous le signe de l'espace et de l'habitabilité. La notion d'ergonomie prend une nouvelle dimension, notamment au niveau du poste de conduite.
Les informations liées à la conduite sont claires et précises. Elles sont orientées vers le conducteur et peuvent être aussi partagées avec les passagers grâce à l'écran central positionné en partie supérieure de la planche de bord et ajustable en inclinaison.
L'affichage, tête haute réglable en hauteur, permet de ne plus quitter la route des yeux, un avantage en terme de sécurité comme d'ailleurs l'alerte de franchissement involontaire de ligne ou encore les projecteurs directionnels xénon bifonction. Citroën prouve, une fois encore, que la marque est tournée en permanence vers l'innovation.
C6 repose en fait sur l'équilibre d'un concept global : une silhouette unique dotée d'une technologie qui procure à tous les passagers un sentiment de sécurité maîtrisée et, bien sûr, de confort.
C6 propose deux motorisations V6, associées chacune à une boîte automatique à six rapports, et une direction à assistance hydraulique continûment variable.
Gages de sensations et d'émotions, ces deux moteurs doux et progressifs étonnent par leur discrétion.
- Motorisation essence : 3.Oi V6 de 215 ch DIN
Dérivé du moteur 3 .Oi V6 qui équipe aujourd'hui C5, il en reprend en partie la technologie, mais lui est supérieur de 2% en puissance (+3 kw) et en couple (+5 Nm) pour atteindre une puissance de 155 KW CEE (215 ch DIN) à 6000 tr/mn et 290 Nm de couple CEE à 3750 tr/mn.
Motorisations à la pointe de la technologie
Ce moteur reçoit une nouvelle ligne d'échappement dotée d'un silencieux bimode actif, qui contribue à l'amélioration du rendement et de la sonorité. En pilotant le cheminement des gaz dans le silencieux en fonction des situations de roulage, ce système permet d'améliorer l'acoustique, dans des conditions normales d'utilisation, et les performances en cas de sollicitation.
En matière d'environnement, ce moteur V6 satisfait aux normes européennes Euro IV.
- Motorisation diesel : 2.7 V6 HDI FAP de 208 ch DIN
Cette nouvelle motorisation V6 diesel, alliance entre puissance et sobriété, est le fruit de la collaboration du groupe PSA Peugeot Citroën avec Ford Motor Company. Elle offre une puissance de 150 KW CEEE (208 ch DIN) à 4000 tr/mn, et fait preuve d'une grande disponibilité dès les bas régimes. Ce moteur génère progressivité et douceur pour un confort d'utilisation des plus appréciables.
D'une cylindrée de 2720 cm3, il possède une distribution à quatre arbres à cames en tête et vingt-quatre soupapes. Il dispose d'une injection directe de type Common Rail à multi-injection et de deux turbocompresseurs à géométrie variable. Bloc-cylindres en fonte, semelle porte-paliers en aluminium, couvre-culasses en matériau composite participent à la compacité, à la rigidité et à la légèreté de ce moteur.
Sa conception d'avant-garde permet de satisfaire les exigences de la norme antipollution Euro IV. Il est de plus équipé de la dernière génération de filtre à particules (FAP) dont la périodicité d'entretien est désormais située à 180 000 km.
Le plaisir au volant est non seulement dû à ces deux motorisations, mais aussi à leur association à la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports. L'excellent confort de passage des vitesses permet un agrément à la hauteur des ambitions de Citroën C6.
Pour les responsables de Citroën, présents lors des essais de cette berline, C6 aura un rôle très important à jouer sur le domaine international car elle représente un jeu d'images qui conforte les valeurs de la célèbre marque aux chevrons.
Conçue avec beaucoup de savoir-faire, la C6 vient couronner la gamme de Citroën. Elle est, selon l'expression de Bernard Casanova, directeur-adjoint de la communication à Citroën : «Les racines du futur de la marque».
La C6 est le couronnement d'un long travail entamé depuis 1999 afin de restaurer la crédibilité de la célèbre marque aux chevrons.
Ainsi, après la Xara, la Picaso, la C5, la C3, la C8, la Berlingo, la C3 Pluriel, la C2 ; la nouvelle C5, la C4 et la C1, cette nouvelle berline vient à point nommé assouvir la longue attente du public.
La C6 est un véhicule à forte personnalité qui allie la puissance à l'élégance, le dynamisme, la fluidité et l'habitabilité. Pour fabriquer cette belle invention de Citroën, un site industriel adapté au haut de gamme avec un outillage conçu et des ouvriers qualifiés, a été créé à Rennes et produira 100 voitures par jour. La C6 qui sera commercialisée début 2006 en France fera son entrée au Maroc en mars prochain. Son prix en France avoisinera les 55.000 euros.
En France, huit journalistes de la presse nationale ont participé aux essais de la C6 aux côtés de nombreux autres médias venus des quatre coins du globe et dont le nombre avoisinera les 800 à l'issue de la fin des essais prévue fin décembre.
MM. Abderrahim Benkirane, président-directeur général de Sopriam, Morad El Hajji, directeur de la marque Citroën au Maroc, et Philippe Delunsch, délégué général de Citroën au Maroc, ont également pris part à ces essais.
Descriptif
C6 vient couronner une gamme Citroën plus large et plus complète que jamais qui s'étend désormais de la C1 à la C8.
Cette nouvelle berline s'inscrit par sa prestance, son style et ses prestations dans le monde du haut de gamme, un monde dans lequel le style unique et intemporel des grandes Citroën (DS, CX, SM) ainsi que leurs technologies innovantes ont donné à la marque une véritable légitimité. C6 respecte les codes incontournables de son segment : élégance, raffinement, standing, en les associant aux valeurs essentielles de la marque, issues de son histoire, mais en permanente évolution.
Par son style fluide et dynamique, la C6 se distingue au premier regard. Sa silhouette unique évoque, selon les angles, un élégant coupé ou une prestigieuse limousine.
A bord, le bien-être ressenti transporte le conducteur et les passagers dans le monde du haut de gamme. L'habitacle s'habille de matières nobles et se place sous le signe de l'espace et de l'habitabilité. La notion d'ergonomie prend une nouvelle dimension, notamment au niveau du poste de conduite.
Les informations liées à la conduite sont claires et précises. Elles sont orientées vers le conducteur et peuvent être aussi partagées avec les passagers grâce à l'écran central positionné en partie supérieure de la planche de bord et ajustable en inclinaison.
L'affichage, tête haute réglable en hauteur, permet de ne plus quitter la route des yeux, un avantage en terme de sécurité comme d'ailleurs l'alerte de franchissement involontaire de ligne ou encore les projecteurs directionnels xénon bifonction. Citroën prouve, une fois encore, que la marque est tournée en permanence vers l'innovation.
C6 repose en fait sur l'équilibre d'un concept global : une silhouette unique dotée d'une technologie qui procure à tous les passagers un sentiment de sécurité maîtrisée et, bien sûr, de confort.
C6 propose deux motorisations V6, associées chacune à une boîte automatique à six rapports, et une direction à assistance hydraulique continûment variable.
Gages de sensations et d'émotions, ces deux moteurs doux et progressifs étonnent par leur discrétion.
- Motorisation essence : 3.Oi V6 de 215 ch DIN
Dérivé du moteur 3 .Oi V6 qui équipe aujourd'hui C5, il en reprend en partie la technologie, mais lui est supérieur de 2% en puissance (+3 kw) et en couple (+5 Nm) pour atteindre une puissance de 155 KW CEE (215 ch DIN) à 6000 tr/mn et 290 Nm de couple CEE à 3750 tr/mn.
Motorisations à la pointe de la technologie
Ce moteur reçoit une nouvelle ligne d'échappement dotée d'un silencieux bimode actif, qui contribue à l'amélioration du rendement et de la sonorité. En pilotant le cheminement des gaz dans le silencieux en fonction des situations de roulage, ce système permet d'améliorer l'acoustique, dans des conditions normales d'utilisation, et les performances en cas de sollicitation.
En matière d'environnement, ce moteur V6 satisfait aux normes européennes Euro IV.
- Motorisation diesel : 2.7 V6 HDI FAP de 208 ch DIN
Cette nouvelle motorisation V6 diesel, alliance entre puissance et sobriété, est le fruit de la collaboration du groupe PSA Peugeot Citroën avec Ford Motor Company. Elle offre une puissance de 150 KW CEEE (208 ch DIN) à 4000 tr/mn, et fait preuve d'une grande disponibilité dès les bas régimes. Ce moteur génère progressivité et douceur pour un confort d'utilisation des plus appréciables.
D'une cylindrée de 2720 cm3, il possède une distribution à quatre arbres à cames en tête et vingt-quatre soupapes. Il dispose d'une injection directe de type Common Rail à multi-injection et de deux turbocompresseurs à géométrie variable. Bloc-cylindres en fonte, semelle porte-paliers en aluminium, couvre-culasses en matériau composite participent à la compacité, à la rigidité et à la légèreté de ce moteur.
Sa conception d'avant-garde permet de satisfaire les exigences de la norme antipollution Euro IV. Il est de plus équipé de la dernière génération de filtre à particules (FAP) dont la périodicité d'entretien est désormais située à 180 000 km.
Le plaisir au volant est non seulement dû à ces deux motorisations, mais aussi à leur association à la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports. L'excellent confort de passage des vitesses permet un agrément à la hauteur des ambitions de Citroën C6.
