Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Ovations pour Ferdaous à Tanger

Elle a été applaudie, elle a été félicitée, quand elle a merveilleusement ébloui son public à Tanger. Avec sa voix et son cœur, Ferdaous a entamé vendredi dernier sa première tournée nationale.
Une tournée qui permet à notre chanteuse marocaine de réa

Ovations pour Ferdaous à Tanger
En collaboration avec les ONG locales, l'artiste a pu réaliser de nombreuses actions sociales ponctuelles, avec le soutien de généreux donateurs et des bénévoles.

Les visites ont été effectuées également avec une équipe de médecins dentistes, venus spécialement pour cette occasion, afin d'accomplir une action de sensibilisation pour les enfants et leur offrir des kits de soins. "Nous avons fait la visite du Centre des enfants diabétiques et la Maison de vieillesse à Tanger, le centre des Non-voyants, le centres des enfants démunis ainsi qu'une crèche à Beni Makada…

Nous avons eu des moments très émouvants. Les gens ont été contents de nous voir… certains ont même exprimé un grand soulagement, ils étaient tous très souriants… Je me suis sentie très heureuse de savoir que j'apporte quelque chose à ces gens, même un minimum... Nous sommes tous des êtres humains et on mérite de vivre bien", nous confie la jeune chanteuse meknassi.

Après ces nombreuses visites, Ferdaous se dirige vers la salle de spectacle afin de faire les dernières balances de son et effectuer les ultimes répétitions avant le concert. Fatiguée mais déterminée, Ferdaous met en place avec son orchestre les dernières retouches "C'est vrai que je sens la fatigue, mais si c'est pour la bonne cause, je me fatiguerai avec plaisir !", réplique Ferdaous avec douceur.

Durant cette première soirée, l'artiste est accompagnée du chanteur compositeur jordanien Dr Amin Taissir. Venant pour la première fois au Maroc, le chanteur jordanien a exprimé son admiration envers Ferdaous "J'ai répondu présent parce que cette tournée se concentre sur deux volets : l'action humanitaire et la présentation d'un art pur, loin d'être commercial.

Ferdaous est une des voix les plus rares, elle a aussi une technique et une personnalité de haut niveau, comme on l'a toujours su sur la musique marocaine. Je sens une certaine complicité et un grand avenir. C'est pour cela que je soutiens Ferdaous dans son action et j'espère avoir une empreinte dans son parcours", explique Dr Amin Taissir.

La grande soirée a été organisée à " Kasr Addiafa - Tanja El Balia". Un nouveau public dont la majorité n'avait jamais écouté notre chanteuse en live. Côté coulisses, Ferdaous est installée tranquillement. Stressée ? "Pas vraiment, pas avant de me mettre sur scène. C'est à ce moment-là que je sens vraiment le trac. En plus, je me sens très émue pour ma première tournée", dit Ferdaous.

Après un passage remarquable de Dr Amin Taissir sur scène, Ferdaous prend le micro pour une heure de pur bonheur. Elle chante une variété de classiques ainsi que ses propres chansons. Il faut rappeler que Ferdaous a déjà à son actif un premier opus et un vidéo clip mais aussi la présence dans plusieurs grands événements.

Les mélomanes se sont largement fait remarquer dans la salle. La voix de Ferdaous donne la chair de poule. Par son humanité, sa sensibilité et son charisme, Ferdaous a émerveillé la présence qui n'oubliera guère le timbre de sa voix. "Elle est jeune, belle, intelligente… que Dieu la protège, nous sommes à la fois surpris et contents d'assister à une si bonne initiative et écouter une voix si divine", déclare avec émois une responsable d'une association humanitaire à Tanger.

L'initiative, celle de consacrer la totalité des recettes d'entrées aux concerts pour l'action sociale, continuera à être réalisée. Ferdaous se produit lundi soir au Théâtre Mohammed V à Rabat. Elle sera à Marrakech le 20 octobre et à Casablanca le 22 à la salle Couverte du Complexe Mohammed V.

La voix divine sera accompagnée du chanteur Dr Amin Taissir, le grand poète libanais Dr Michel Jeha mais aussi de la vedette libanaise Walid Toufic pour la clôture de la tournée à Casablanca…
Lisez nos e-Papers