Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Remise du Ouissam Al Arch de l'Ordre de grand officier à M. Abdellah Ibrahim

M. Mustapha El Ktiri, Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de Libération a remis, lundi à Casablanca, le Ouissam Al Arch de l'Ordre de Grand officier que S.M. le Roi Mohammed VI a décerné à M. Abdellah Ibrahim, l'une des g

Remise du Ouissam Al Arch de l'Ordre de grand officier à M. Abdellah Ibrahim
Cette cérémonie s'est déroulée dans le domicile de M. Ibrahim, qui lutte contre la maladie, en présence des gouverneurs de la préfecture des arrondissements de Derb Soltane-Al-Fida, M. Aziz Dadès et des arrondissements de Casablanca-Anfa, M. Amal Benboubker, ainsi que des membres du Conseil national de la résistance et de l'Armée de Libération.

Dans une déclaration à la presse, M. Ibrahim a exprimé sa gratitude pour cette Haute sollicitude Royale, tout en souhaitant progrès et prospérité pour le peuple marocain. M. El Ktiri a, pour sa part, souligné que cet hommage Royal est une "considération pour les sacrifices que cet éminent nationaliste et résistant avait consentis durant sa vie pour la lutte contre la colonisation".

Né à Marrakech le 24 août 1918, M. Ibrahim fut l'un des fondateurs du Parti de l'Istiqlal qu'il quitta quelques années plus tard pour rejoindre ses compagnons dans le projet de création en 1959 de l'Union Nationale des Forces Populaires (UNFP). Il est également l'un des membres fondateurs de l'Union Marocaine du Travail (UMT).

M. Ibrahim, qui était professeur universitaire, fut nommé à la tête du premier gouvernement du Maroc au lendemain de l'Indépendance.
Lisez nos e-Papers