Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

S.M. le Roi accomplit la prière du vendredi à la mosquée « Assomal»

S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a accompli la prière du vendredi à la mosquée "Al Soumal" à Ouarzazate. A Son arrivée à la mosquée, S.M. le Roi a été salué par le wali de la région du Souss-Massa-Dr

S.M. le Roi accomplit la prière du vendredi à la mosquée « Assomal»
A l'entrée de la mosquée, S.M. le Roi a été salué par le ministre des Habous et des affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq.

Dans son prêche, l'Imam de la mosquée a souligné que la oumma vit en ces jours bénis un événement unique au cours duquel les fidèles invoquent le Très-Haut, à savoir le pèlerinage qui est synonyme de vertus spirituelles et sociales.

L'imam a mis en relief les immenses effets bénéfiques du pèlerinage, ce rassemblement universel où les fidèles regroupés autour de l'unicité du Créateur, implorent à l'unisson le Très Haut, ce qui prouve qu'en Islam toutes les manifestations du bien sont liées à l'essence de la foi, en ce sens que l'Islam est la source de la foi et de la bonne conduite, qui sont les conditions mêmes de l'existence et du progrès sur terre.

Il a invité les fidèles à s'armer de dévotion et de recueillement et à tirer parti des dix premiers jours bénis du mois de Dou Al Hijja, dont les bienfaits sont incommensurables et la rétribution est grande auprès du Très Haut particulièrement le jour de Arafat.

Le Royaume du Maroc, a-t-il dit, reste fidèle à sa tradition de glorifier le pèlerinage à travers les mesures d'encadrement et d'orientation des pèlerins à l'aller, pendant le séjour dans les lieux saints et au retour afin qu'ils accomplissent ce rituel dans les meilleures conditions, affirmant que le mérite en revient à S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine.

L'Imam a cité parmi les retombées bénéfiques du pèlerinage la connaissance dans ces lieux saints entre ceux qui affluent des différentes contrées, ce qui favorise la cohabitation, l'entraide et la concorde.

L'Imam a souligné, d'autre part, la fierté des habitants de Ouarzazate du choix porté par S.M. le Roi sur leur région pour donner une nouvelle impulsion à l'activité touristique au Maroc, secteur qui encourage justement la connaissance entre les hommes préconisée par l'Islam.

L'Imam a enfin imploré le Très-Haut de préserver S.M. le Roi, Amir Al Mouminine pour le bien de son peuple fidèle et de combler le Souverain en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'Illustre Famille royale.

Il a également élevé des prières pour le repos de l'âme de feus S.M. Mohammed V et S.M. Hassan II, que Dieu les ait en sa sainte miséricorde.
Lisez nos e-Papers