Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Sûreté nationale : Un nouveau contingent de 100 éléments GUS affectés à Mohammédia

Un nouveau contingent de police de proximité est affecté récemment à la ville de Mohammédia. Il s'agit de 100 éléments, dotés de 17 véhicules et de 32 motocyclettes ainsi que des différents équipements d'intervention.
Ils sont en charge de renforcer l

Sûreté nationale : Un nouveau contingent de 100 éléments GUS affectés à Mohammédia
Le renforcement des effectifs de groupement de sécurité urbain (CUS) est une illustration parfaite de la politique de proximité prônée par la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) visant à renforcer la sécurité.
Ces groupes formés à l'Institut Royal de la police de Kénitra ont reçu une formation spéciale les qualifiant à accomplir leur mission dans les meilleures conditions.

Ces nouveaux policiers auront un rôle de prévention et interviendront dans des cas qui nécessitent une intervention urgente, comme les accidents de la circulation, les crimes, les vols à l'arrachée, les appels de secours et la traque des bandes criminelles, ainsi que l'assistance des victimes, la protection des monuments et la préservation de l'ordre public.

Les GUS auront pour mission essentielle de prévenir l'évènement et surtout rassurer la population surtout que la population de Mohammédia ne cesse de croître. Le nombre d'habitants de la ville dépasse 200 000 habitants. Ce nouveau paramètre nécessite des efforts au niveau de la sécurité pour rassurer la population locale.

Les nouveaux fonctionnaires de groupement de sécurité urbain viennent pour renforcer davantage le sentiment de sécurité existant. En parallèle, un poste de police de proximité a été ouvert au quartier Hassania à proximité de Mesbahiat El Alia.

Une dizaine d'autres seront ouverts incessamment pour renforcer la communication sécuritaire avec les citoyens. Ces postes de police de proximité entre dans le cadre de la police de proximité visant à répondre aux attentes des citoyens en matière de sécurité.
Le nombre de ces groupes sur l'ensemble du territoire national devra atteindre 20 groupes de 4.000 policiers en juin 2005 et 33 groupes de 6.600 hommes en 2006.

Lisez nos e-Papers