Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Témara : Distribution de 70 cartables au profit des enfants nécessiteux

No Image
L'association Lion's Club en étroite collaboration avec le réseau Maillage distribue 80 cartables au profit des enfants de Guich Loudaya ( Témara). Mercredi, 14 septembre, 11H 30 à Dar ElJamaâ, les cris des enfants se mêlent aux chuchotements des mamans. Tout le monde attend fébrilement le moment de la remise des cartables tant attendus. À Guiche Loudaya, quelque 300 enfants risquent de rater la rentrée scolaire cette année à cause de l'incapacité de leurs familles à couvrir les lourdes charges que nécessite leur scolarisation.

C'est la raison pour laquelle, l'association Lion's Club et le réseau maillage se sont mobilisés pour trouver quelque 70 cartables et permettre à ces enfants issus de milieux modestes d'être scolarisés. «C'est la première fois qu'on travaille en collaboration avec Lion's Club. les 70 cartables est un nombre très dérisoire par rapport au nombre total des enfants en âge d'aller à l'école et résidents à Guich loudaya. On a, donc, eu du mal à choisir les bénéficiaires de cette opération» affirme Nour Eddine, membre du réseau Maillage.

Il s'agit d'une initiative qui s'inscrit dans le cadre des efforts visant à aider les familles nécessiteuses à faire face au frais de scolarisation de leurs enfants. Le programme d'aide à ces familles a déjà permis de distribuer 80 cartables et quelques fournitures scolaires.

«L'opération qui a débuté à 9H du matin à l'école Abdel Moumen concerne la visite de l'école avec aménagement des bibliothèques et des toilettes, 2e opération était la distribution de 80 cartables aux enfants de l'école Khalid Bnoulwalid » explique, Aicha Detsouli, gouverneur de l'association Lion's Club. Et, au cours de la cérémonie, une promesse de don de 400 autres cartables a été faite par un membre de Lion's Club.

Les parents, qui jusque- là, étaient appelés à casser leurs tirelires à chaque rentré scolaire ne cachent pas leur joie « je suis contente d'être au moins débarrassée des dépenses que nécessite l'achat du cartable et des cahiers» explique une mère.

Cette opération ne va pas s'arrêter en si bon chemin, il est prévu d'offrir à 12 jeunes de Guich Loudaya des formations en informatique en collaboration avec le club Apostrophe. Ce dernier propose même des cours d'appui en langue française, espagnole et anglaise au profit de quelques élèves dans le besoin.
Lisez nos e-Papers