Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Trophée Hassan II : Le golf professionnel marocain au banc d'essai

Outre sa réputation d'être le rendez-vous de prédilection des plus chevronnés du golf professionnel mondial, le Trophée Hassan II fait aussi la fierté des golfeurs marocains, toutes catégories confondues, qui y trouvent la meilleure aubaine de côtoyer, d

No Image


Gartit, Bendiab, Makroune et d'autres en font partie. Depuis la naissance de l'Association du Trophée Hassan II il y a trois années sous la présidence de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, de jeunes, pleins de talent, constituant la nouvelle génération, sont engagés dans les débats signant une perpétuation de la présence marocaine dans cette prestigieuse compétition.

Des noms que nous présentons à nos lecteurs dans cet article pour qu'ils puissent les suivre tout au long de la compétition.

Au niveau des pros, les yeux seront braqués vers le Tangérois Younès El Hassani .Né en 1972 à Tanger, l'homme des greens de la ville du Detroit ne va pas tarder à s'imposer sur l'échiquier golfique national. Champion du Maroc à plusieurs reprises (1993,94,95,96 et 2004), Younès a réussit à séduire même à l'échelon international, notamment sur les circuits européens lors des compétitions de l'European Tour ou l'Alp's Tour. Golfeur professionnel marocain numéro un avec un classement confortable dans l'ordre de mérite au terme du premier Royal Moroccan Pro Tour, le champion du Maroc en titre est bien parti pour défendre une place parmi le top ten qu'il s'est arrachée lors de la 33e édition, signant une carte de -4 .

Mustapha El Kharraz, un autre golfeur de la nouvelle génération. Sociétaire du Royal Golf d'Anfa Mohammedia, ce jeune joueur professionnel depuis 1999 ne cesse de nous surprendre agréablement par son jeu et son flegme.

Il est capable de revenir de loin après avoir réalisé un mauvais coup. Il l'a montré plusieurs fois. C'est le genre de joueur que le préparateur mental de la sélection nationale Abderrahim Baria n'aura rien à apporter sinon le pousser à réussir coup sur coup. De ses meilleurs parcours la saison dernière, 11e place au 32e Trophée (-3) et une confortable 2e position à l'ordre de mérite du dernier RMPT.

Invité du Trophée Hassan II dans sa 33e édition, Faiçal Serghini dispose de belles qualités de golfeur. Il est capable de tous les exploits, à condition de se concentrer sur son propre jeu ignorant ce qui se passe sur le reste du parcours et également de s'appliquer sur ses putts sur les greens.

Karim Guessous, DTN de la Fédération et entraîneur de la sélection nationale engagera sur le parcours rouge de Dar Essalam d'autres jeunes comme Marwane Chemseddine et Sabi Abdelhak.

Marwane, ce roux et sympathique joueur du golf du soleil d'Agadir, a toutes les qualités pour défendre sa position de 3e golfeur professionnel marocain cette saison, son succès demeure tributaire de la manière dont il se débarrassera du stress qui le hante dès qu'il entame son premier drive.

Sabi Abdelhak, ancien champion arabe, nouvellement promu chez les pros a réalisé une bonne saison lui valant une présence parmi le top cinq professionnel marocain. Sabi aura beaucoup à tirer de sa participation aux épreuves du Trophée.

Le Trophée Hassan II, c'est aussi une participation marocaine féminine qui disputera aux cotés des proettes étrangères la Coupe de Son Altesse Royale la princesse Lalla Meryem. Sur le parcours rouge, nous aurons à suivre trois Marocaines : Lalla Soumaya El Ouazzani, Mounia Amalou Sayeh et Maha Haddioui.

Celles qui nous ont gratifiés cette saison d'un golf de qualité, notamment lors des épreuves du RMPT. Lalla Soumaya ayant rivalisé avec les hommes durant le circuit sera en mesure de jouer les outsiders. De son côté, Mounia, une habituée du Trophée et après avoir retrouvé ses repères, sera en mesure de rendre des cartes pas très loin du par. Maha Haddioui, quant à elle, grâce à ses qualités psychomotrices, devra contribuer au bon classement de l'équipe dans laquelle elle évoluera pendant l'épreuve Pro-Am féminine.
Lisez nos e-Papers