Menu
Search
Vendredi 09 Janvier 2026
S'abonner
close
Vendredi 09 Janvier 2026
Menu
Search

Tunisie-Maroc, un match difficile à gérer sur le plan mental

No Image
La rencontre qui opposera la Tunisie au Maroc, demain à Radès, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 de football, est un match "difficile à gérer sur le plan mental", a souligné l'ex-international tunisien Khaled Ben Yahia.

"La rencontre sera très difficile à gérer pour les deux entraîneurs, et samedi, toutes les parties prenantes devraient demeurer sobres, calmes et lucides car toute gaffe serait fatale", a dit l'ancien capitaine de l'équipe tunisienne dans une interview au journal tunisien "Le Quotidien".

"Je sais que nos joueurs ont l'expérience des grands rendez-vous, qu'ils sont solidaires et qu'ils savent souffrir pour aller au bout de leurs intentions", a ajouté l'actuel coach de l'Espérance sportive de Tunis (EST).

A une question de savoir si jouer pour le nul ou la victoire serait-t-il de nature à perturber l'esprit des joueurs, il a constaté que c'était "très possible", précisant que c'est pour cette raison qu'ils doivent êtres forts sur le plan mental.

Selon lui, à l'heure actuelle, personne ne peut deviner le scénario du match et aux joueurs de savoir gérer toutes les situations favorables ou défavorables soient-elles, a-t-il poursuivi, se disant confiant vu la valeur du groupe tunisien et de son entraîneur.

Il a indiqué que de tous temps, les matches Tunisie-Maroc sont indécis et le nul a souvent sanctionné les débats et ce sera donc, a-t-il constaté, équilibré et serré jusqu'au bout.
Lisez nos e-Papers