Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Une bonne saison malgré tout

No Image
La notoriété et sa présence sur l'échiquier sportif national d'un grand club d'athlétisme se reflètent à travers les assises qu'il tient au début de chaque saison sportive. Le cas du Wydad, qui nous a agréablement surpris par la qualité des travaux de son assemblée générale tenue au complexe Al Amal samedi dernier.

Abdelmjid Mekkaoui, président de la section, les membres de son équipe ainsi que leurs athlètes se sont retrouvés de nouveau pour faire le point de toute une saison d'activités où les difficultés multiples n'ont pas fait défaut, difficultés apparaissant à travers le rapport technique présenté par le directeur du club, M'hamed Naoumi, qu'il a résumé ainsi :

Réunions du club qui se tiennent dans des lieux publics, manque de matériel didactique et d'entraînement,encombrement dans les ateliers lors des séances d'entraînement et manque de moyens matériels pour mieux gérer la section pour ne citer que cela.

Toutefois et en dépit de telles situations, le Wydad disposant parmi ses rangs de dirigeants qui ont de la valeur sur la scène de l'athlétisme national à l'image des Mekkaoui, Aouam, Ettanani, Slik, Boutayeb, Faiz, Melloussi Aghlal et Moubrane entre autres, n'ont guère caché leur satisfaction devant les résultats obtenus par leurs athlètes aussi bien dans les compétitions nationales qu'internationales.

De ces résultats on retient les titres de champion du Maroc juniors garçons et filles, finaliste garçons et filles en Coupe du Trône. Le même club a pu aligner un athlète aux Jeux Islamiques, un athlète au championnat du monde à Helsinki et décroché une médaille aux Jeux Méditerranéens d'Al Meria par son triple sauteur Tarik Bouktib.

La tenue de l'assemblée générale était pour les dirigeants casablancais de rendre hommage à leurs athlètes pour leurs prouesses et aussi une aubaine des plus propices pour rendre hommage également à l'un des pionniers du club à savoir Brahim El Barghouti, un dirigeant qui n'a nullement besoin d'être présenté.

A retenir par ailleurs que les assises du WAC section athlétisme ont été présidées par le gouverneur de la préfecture des arrondissements d'Aïn Chok et en présence du président du comité directeur du Wydad, de Nawal El Moutawakel, du DTN de la fédération Aziz Daouda entre autres.

Au terme des débats rituels marquant généralement de telles assemblées, on procéda à l'élection du comité. A ce sujet, les membres optèrent pour la continuité pour voir l'ensemble du bureau reconduit.
Lisez nos e-Papers