Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Youmni Rabiî , une valeur sûre de la chanson marocaine

«Je viens d'un pays merveilleux aux couleurs chaudes et aux talents artistiques multiples, je ne suis qu'un rêve dans une réalité». La musique est un cri qui vient de l'intérieur Youmni Rabiî est sans doute une valeur sûre de la chanson marocaine.

No Image
A 29 ans, il enregistre et réalise des tournées avec le groupe allemand Dissidenten. Avec ce dernier il réussira à acquérir une renommée internationale.
Aujourd'hui Youmni véhicule une musique différente qui allie le Chaâbi, le gnaoui et l'aïta, réussi des adaptations comme «Daba daba» et « Super» par un savant mélange de tendresse et de joie. Ce navigateur entre le Chaâbi et le raï incarne la création et l'innovation, il dit modestement «je ne suis pas un artiste, je ne suis qu'un témoin de mon temps».

Youmni Rabiî a beaucoup de cordes à son arc et surtout un énorme talent et une envie de faire connaître le Maroc et sa culture. Il sillonne la planète et multiplie ses terres d'adoptions, franchit également sans relâche les barrières musicales et parle d'un changement de cap en vue.

De son style, il dit qu'il est fédérateur dans ses chansons et espère pouvoir apporter beaucoup de choses au patrimoine en mariant différentes cultures. Youmni Rabiî revisite avec audace son folklore et s'inspire de la tradition, son rêve est de s'imposer au-delà des frontières.

Il occupe toujours la scène avec une vitalité un peu commune, il a su au fil du temps forger et imposer son style. Sa facilité de communication, sa sympathie, son humilité et son désir d'apprendre lui garantiront sans doute le succès dans ses œuvres.
Lisez nos e-Papers