Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

S.M. Mohammed VI reçoit l'ambassadeur de Chine

S.M. le Roi décore M. Cheng Tao, venu prendre congé du Souverain à la fin de sa mission au Maroc

S.M. Mohammed VI reçoit l'ambassadeur de Chine
S.M. Mohammed VI décorant M. Cheng Tao du wissam Alaouite de l'ordre de Grand officier
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, hier au Palais Royal de Marrakech, l'ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, M. Cheng Tao, venu prendre congé du Souverain au terme de sa mission dans le Royaume. Au cours de cette audience, qui s'est déroulée en présence du ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri, S.M. le Roi a décoré M. Cheng du wissam Alaouite de l'ordre de Grand officier.

L'ambassadeur de la République populaire de Chine, qui achève ainsi sa mission au Royaume du Maroc, a été un diplomate actif, dont l'énergie et les efforts ont été constamment déployés pour le renforcement des relations entre les deux pays, le Maroc et la Chine.
Le Maroc a été parmi les tout premiers Etats africains à reconnaître la Chine populaire en 1958.

Rappelons que ces relations ont été d'autant plus affermies et fortifiées, grâce notamment aux visites officielles effectuées par les deux chefs d'Etat dans un sens comme dans l'autre.

Celle que le Souverain a effectuée en Chine en 2002 et celle que le Président chinois a effectuée en avril dernier au Royaume du Maroc, caractérisée par la signature de plusieurs conventions. La Chine est présente au Maroc depuis plusieurs années, au plan de la coopération technique et culturelle.

Il existe aussi une importante communauté chinoise qui se livre à d'importantes activités commerciales, notamment à Casablanca.
En décorant M. Cheng Tao, le Souverain couronne ainsi ses efforts de rapprochement.





Lisez nos e-Papers