Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

S.A.R. le Prince Moulay Rachid reçoit un émissaire du Président sud-coréen

S.A.R. le Prince Moulay Rachid a reçu, jeudi à sa résidence à Rabat, Kim Byong-Jonn, conseiller particulier de la politique nationale de la Corée du Sud, émissaire du Président sud-coréen, Roh Moo-Hyun, qui a remis à Son Altesse Royale un message écrit à

S.A.R. le Prince Moulay Rachid reçoit un émissaire du Président sud-coréen
Ont assisté à cette audience les membres de la délégation accompagnant l'émissaire sud-coréen composée de Se Jo Son, ambassadeur chargé des Affaires du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, Jung Park Hoon, directeur du secrétariat à la présidence sud-coréenne, Yoo Jung-Hee, ambassadeur de la Corée du Sud au Maroc et Sang-Ryul Lee, adjoint de l'ambassadeur sud-coréen à Rabat. De son côté, le Premier ministre, Driss Jettou, s'est entretenu, vendredi à Rabat, avec Byong-Joon Kim, conseiller principal de la politique nationale auprès du Président de la République de Corée du Sud.

Cet entretien a été axé sur le développement de la coopération bilatérale et les questions internationales d'intérêt commun, indique un communiqué de la Primature, ajoutant que MM. Jettou et Byong-Joon Kim ont souligné l'excellence des relations d'amitié qui lient le Maroc et la République de Corée. Lors de cette rencontre, Driss Jettou et Byong-Joon Kim ont réaffirmé la volonté commune des deux gouvernements d'œuvrer pour le renforcement et l'élargissement de la coopération entre les deux pays et la promotion de la paix dans le monde.

Les deux parties ont également mis l'accent sur la nécessité de renforcer les échanges commerciaux bilatéraux et de prospecter les opportunités de partenariat qu'offrent les économies des deux pays. Ils ont, dans ce cadre, passé en revue les moyens de renforcer la coopération bilatérale et d'échanger les expériences dans les domaines notamment de la formation des ressources humaines, du développement humain, du tourisme et de certaines branches industrielles.

Le Premier ministre et le responsable sud-coréen ont également évoqué la situation en Afrique et la nécessité pour la communauté internationale d'apporter un soutien plus prononcé aux efforts des Etats africains dans les domaines de l'éducation, de la santé, de la lutte contre la pauvreté. Ils ont également évoqué dans le volet international la situation au Proche-Orient et en Irak.
Lisez nos e-Papers