Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Souveain pose la première pierre pour la construction d'une mosquée à Tétouan

No Image
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a procédé, vendredi à Tétouan, à la pose de la première pierre pour la construction d'une mosquée sur le lotissement «Al Matar». A cette occasion, des explications ont été fournies à S.M. le Roi sur ce projet, réalisé par le ministère des Habous et des Affaires islamiques pour un coût de 18 millions de dirhams.

Les travaux de construction de cette mosquée, qui sera bâtie sur une superficie de 4970 mètres carrés et dont la capacité d'accueil est estimée à 3000 fidèles, dureront 24 mois. Le projet comprend une salle de prière pour hommes, une autre pour femmes, des dépendances sanitaires, une bibliothèque et une école coranique. La construction de cette mosquée s'inscrit dans le cadre de la Haute sollicitude et du grand intérêt qu'accorde Amir Al Mouminine aux questions de la religion musulmane tolérante.

Il entre également dans le cadre de la politique de l'Etat en matière de construction des mosquées à travers la mise en place de programmes et de plans pour déterminer les lieux de construction des mosquées conformément aux normes architecturales qui répondent aux besoins des habitants des zones ciblées tout en assurant une répartition équitable de ces mosquées.

Dans ce contexte, une étude est en cours pour mettre en place une approche juridique visant à inciter les promoteurs à construire des mosquées au profit des habitants des lotissements immobiliers et des pôles urbains qu'ils réalisent.

A son arrivée sur le site, S.M. le Roi avait passé en revue un détachement de la garde Royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le ministre chargé des Affaires économiques et générales et président de la commune urbaine de Tétouan, Rachid Talbi Alami, ainsi que par le Wali de Tétouan, Driss Khazzani.

Lisez nos e-Papers