Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Souverain inaugure «Dar Al Atfal»dont le coût s'élève à 8 MDH

•Le Centre fait partie du programme de l'INDH et aura une capacité d'accueil de 148 enfants entre 3 et 6 ans.

Le Souverain inaugure «Dar Al Atfal»dont le coût s'élève à 8 MDH
S.M. Mohammed VI saluant le peuple à l'issue de l'inauguration de Dar Al Atfal
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi à Fès, à l'inauguration de Dar Al Atfal (Maison d'enfants) "El Wafae" édifiée dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et financée par un donateur privé de la ville.

Après avoir coupé le ruban et dévoilé la plaque commémorative, S.M. le Roi a effectué une visite dans les différents espaces du centre dont la réalisation a nécessité un montant de l'ordre de 8 millions de DH.
Ce projet s'inscrit dans le cadre du schéma régional de lutte contre la précarité sociale dans la région Fès-Boulemane au titre de l'année 2005-2006, dont les centres d'accueil programmés sont au nombre de 13 réservés notamment aux aliénés mentaux, aux enfants et jeunes sans abri et aux femmes en situation difficile.

Le projet inauguré par le Souverain a une capacité d'accueil de 148 enfants dont l'âge varie entre 3 et 6 ans. Il comprend des dortoirs, un réfectoire avec cuisine, une infirmerie et des locaux commerciaux ainsi qu'une salle de cours et des équipements divers.

Le programme de lutte contre la précarité sociale et la marginalisation (plan d'action 2005-2006) dans la région de Fès-Boulemane cible 2.500 bénéficiaires. Vingt-cinq projets ont été inscrits dans le cadre de ce programme pour une enveloppe budgétaire de l'ordre de 41,15 millions de DH financés par l'INDH (56,5 %), les conseils de la région (33,4%), de la préfecture (3,37%) et le programme de formation par apprentissage en artisanat (6,73 %).

A son arrivée sur le site, S.M. le Roi a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par les élus, le délégué régional de l'Entraide nationale, le bienfaiteur Abderrazzak Chraïbi et par d'autres personnalités.
Lisez nos e-Papers