Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi Mohammed VI inaugure à Ouarzazate l'Institut spécialisé dans les métiers du cinéma

• Premier du genre au Maroc et en Afrique, cet institut a mobilisé un fonds de 16 millions de DH, et il accueillera 400 bacheliers stagiaires et contribuera à l'essor de la province de Ouarzazate
• Le Souverain préside l'ouverture du Centre social p

S.M. le Roi Mohammed VI inaugure à Ouarzazate l'Institut spécialisé dans les métiers du cinéma

S.M. le Roi inaugure le Centre social pour sourds-muets à Ouarzazate


S.M. le Roi Mohammed VI a inauguré, mercredi, le Centre social pour sourds-muets à Ouarzazate, dont la réalisation a nécessité un investissement de 1,2 million de DH.
Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une visite dans les différentes dépendances du centre qui dispose, entre autres, de dortoirs, d'un réfectoire, d'une salle d'informatique, d'une administration et d'un dépôt.

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en partenariat avec l'Association Achourouk pour sourds-muets et le conseil municipal, ce centre a été construit sur une superficie de 525 m2 et accueillera 24 personnes.

S.M. le Roi s'est enquis, par la même occasion, des conditions d'accueil et des prestations fournies par ce centre offrant des services d'internat aux sourds-muets, issus de la région et inscrits dans le centre, leur permettant de suivre une formation et de poursuivre leur scolarité dans des conditions idoines pour une meilleure insertion dans la vie socioprofessionnelle.

La réalisation de l'internat pour sourds-muets à Ouarzazate est le fruit de l'engagement de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité en faveur des handicapés. Cet engagement vise à leur permettre d'accéder aux services sociaux de base et d'assurer leur insertion sociale et professionnelle pour une intégration réussie dans le processus de développement du pays.

Il se traduit par une approche intégrée qui couvre la réalisation de centres dédiés à l'éducation, aux soins, à la rééducation, à la formation, à la mise en œuvre d'actions pour l'intégration scolaire et professionnelle, à l'amélioration des structures d'accueil et d'encadrement et au soutien des associations actives dans le domaine du handicap. Le Centre social des sourds-muets de Ouarzazate a été réalisé avec la contribution de la Régie des Tabacs.

A cette occasion, le Souverain a remis une plaque commémorative à Larbi Bellaha, dirigeant de l'entreprise partenaire. A son arrivée, S.M. le Roi a été salué par Mme Zoulikha Nasri, conseiller du Souverain, membre du conseil d'administration de la fondation, des membres du conseil d'administration de la fondation et du comité de soutien ainsi que par d'autres personnalités.
Lisez nos e-Papers