Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Afriquia réhabilite le gaz en vrac

En organisant une tournée de formation à travers plusieurs villes du Maroc

No Image
Afriquia Gaz innove en organisant une grande tournée du gaz en vrac à travers plusieurs villes du Maroc, visant à vulgariser et promouvoir l'utilisation du gaz dans les domaines professionnel et domestique en rassurant les utilisateurs quant à la sécurité de cette source d'énergie.

«Ville après ville, cette tournée est ouverte à tous les prescripteurs concernés par les avantages du gaz en vrac et la sécurité des installations : les architectes, les bureaux d'études et de contrôle et les installateurs », ont précisé les organisateurs de cet événement.
Cette tournée démarrera à Fès le 5 juin prochain et enchaînera, au cours du même mois, par les villes de Tanger les 7 et 8, Casablanca les 13 et 14, Marrakech les 19 et 20 et Agadir les 21 et 22.

Les professionnels conviés à cette formation pourront assister à des journées-débats sur les caractéristiques, les données et toutes les nouveautés sur le gaz de pétrole liquéfié (GPL).

Par cette initiative, Afriquia Gaz vise à prouver que la vulgarisation de l'utilisation du gaz dans les domaines professionnel et domestique fait partie de ses priorités, selon Hicham Zity, directeur technique de la société qui précise que l'objectif est de « rassurer les utilisateurs quant à la sécurité de cette source d'énergie qui se trouve être parmi les plus fiables ».
Selon lui, si les utilisateurs ont une appréhension du gaz, c'est parce que, tout simplement, il est invisible et les accidents qu'il cause sont plus médiatisés que ceux des autres énergies.

«Aujourd'hui, la technologie a évolué, le matériel utilisé est beaucoup plus fiable et les moyens de prévention plus développés», affirme-t-il.

Pour Naïm Lahlou, directeur général du Citech Ingénierie, qui est un bureau études spécialisé dans la maîtrise de l'énergie, «lorsqu'il s'agit d'installations professionnelles de gaz de certaines tailles, c'est toute l'équipe qui est mise à contribution».
Ainsi, explique-t-il, «si les architectes, les bureaux d'études, les bureaux de contrôle et les installateurs appréhendent de la même manière, chacun à son niveau, les étapes de la réalisation des ouvrages utilisant les GPL, il est sûr que l'ouvrage en question sera bien réalisé».

Pour M. Lahlou, avec cette action de formation et de promotion, «Afriquia Gaz, bien plus qu'un fournisseur de combustible, entend mettre son expertise et toute sa logistique au service des concepteurs, des installateurs et des équipementiers du génie thermique pour les accompagner à réaliser ensemble des ouvrages de qualité».
Lisez nos e-Papers