Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Info

No Image
Commercialisation des céréales suivant le régime 2005

La Fédération des Chambres d'agriculture du Maroc a souligné son attachement à la commercialisation des céréales conformément au régime appliqué lors de la précédente saison agricole (2005).

Selon un communiqué de la Fédération dont copie est parvenue à la MAP, les professionnels ont exprimé, lors d'une récente réunion consacrée à l'examen de la commercialisation des céréales de l'actuelle saison agricole, leur rejet de la note relative aux mesures prises pour la commercialisation des céréales en 2006 notamment celles concernant l'appel d'offres.

En raison de cette note, ajoute le communiqué, les banques ont refusé d'accorder des financements et les coopératives se sont abstenues d'acheter la production ce qui a entraîné une baisse des prix, ouvert la voie devant les spéculateurs et privé l'agriculteur des retombées de cette saison agricole qui peut être considérée comme une saison record du point de vue de la production et de la qualité.

Les professionnels ont appelé les autorités concernées à retirer "de façon urgente et exceptionnelle" la note de 2006, demandant le retour aux mesures prévues par la note de 2005.

Le Marrakech a repris
ses rotations Tanger-Sète


Le bateau "Marrakech" de la compagnie maritime Comanav a repris normalement ses rotations entre Tanger et Sète après expertise et essais en mer, a-t-on appris auprès des responsables de la compagnie.

Le bateau qui a eu un accrochage contre un quai du port de Tanger, dimanche, à cause d'un violent vent qui sévissait dans le détroit, a subi des essais en mer par une équipe d'experts qui ont conclu que le bateau est en état de reprendre normalement la navigation, indiquent les mêmes sources.

Après les tests, il s'est avéré que le car-ferry de 180 m ne nécessite aucune réparation suite à cet incident. Le bateau a ainsi repris normalement ses rotations régulières sur la ligne maritime Tanger-Sète qu'il dessert, indique-t-on de même source.

Lisez nos e-Papers