Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Involys prépare son entrée en Bourse

No Image
Involys, l'éditeur marocain des solutions de gestion active et de patrimoine a fêté la semaine dernière ses 20 ans et se prépare à amorcer une nouvelle phase de son développement, avec une éventuelle entrée en bourse. Selon Bachir Rachdi, P.-D.G. de la société, il s'agit effectivement d'un projet à l'ordre du jour pour permettre à cet éditeur de bénéficier des possibilités de financement offertes par la place financière de Casablanca.


Il est à rappeler que l'histoire récente de la société a été marquée par le rachat, au cours de cette année, des parts détenues auparavant par l'ONA dans la société par un fond baptisé Altamed créé par l'ancien président directeur général de ce groupe, Bassim Jai Hokimi.

La société a été créée en 1985. Mais avant sa création, il est resté en incubation depuis 1979, avec des programmes de recherche et développement en relation avec l'immobilier. «Pionnière dans les technologies de l'information, Involys est aujourd'hui sur le plan international, un des acteurs majeurs dans l'édition de logiciels et la mise en place de solutions de gestion active», selon M. Rachdi. Les solutions Involys sont ouvertes sur les dimensions techniques, financières, organisationnelles et décisionnelles.

Elles sont destinées notamment aux marchés de la gestion du patrimoine, de la promotion immobilière et de la gestion des budgets et de la logistique.
L'entrée au capital de Upline et de l'ONA en 2001 a permis d'élargir le périmètre d'interventions d'Involys et de financer sa croissance à l'international, aussi bien en Europe où les solutions Involys sont historiquement présentes, qu'en Amérique du Nord où la société est implantée en directe, au Moyen-Orient et en Asie qui représentent des marchés à fort potentiel pour Involys.

«Cette présence n'a pas pour objectif de se substituer à la politique de développement et de multiplication de partenaires internationaux, mais bien au contraire, elle est là pour l'appuyer et la renforcer», affirment les responsables de la société.

Lisez nos e-Papers