Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un président contesté et des chiffres surprenants

Une assise qui a failli, souvent, dégénérer
L'assemblée générale du HUSA a eu lieu le mercredi 1er août. Les adhérents étaient très peu nombreux. En effet, sur l'ensemble de 37, seulement 27 y étaient présents, dont 24 ont participé aux travaux

Un président contesté et des chiffres surprenants
Car sa demande de prise de parole a été refusée par le président. Ce dernier a déclaré par la suite qu'il procéderait à une poursuite judiciaire à l'égard de Missa.
A l'ouverture de cette assemblée, le comité du HUSA a rendu hommage à tous ceux qui ont servi le Hassania. Le rapport moral a été caractérisé par la subjectivité et le manque de précision et de lucidité.

Le secrétaire général a, non seulement, entamé à tort et à travers et d'une manière superficielle des axes fondamentaux concernant l'équipe gadirie ; mais il a aussi qualifié de particuliers ceux qui ont rejoint l'équipe dans le dernier souffle. C'est bien le cas du directeur technique Coronia qui a été couvert d'éloges, voire flatté. Sachant que les réalisations de l'équipe minime du Hassania n'est que le fruit d'un groupe de compétences sportives soussies, telles que Bouâjina qui a réalisé d'excellents résultats avec l'équipe junior sans avoir été félicité.

Aussi le président gadiri s'est-il abstenu de reconnaître les efforts déployés par l'ensemble des compétences techniques soussie, comme Bourfil Hmida, Tifouri M'bark. Il a seulement avoué qu'ils ne sont autres que des administrateurs et non des techniciens. Cependant, la réalité prouve tout à fait le contraire.

Le rapport financier a cerné des données détaillées des dépenses du Hassania. Ces derniers ont atteint les 10.336.905,90 DH, impliquant ainsi un surplus financier estimé à 514.073,54 DH.

Dans ce rapport, il y a des chiffres extravagants, imaginaires et abusifs qui nous poussent à nous interroger sur des montants de factures du téléphone dont le taux a atteint les 67.746,17 DH.
Un chiffre inconcevable. Cela nous pousse encore à penser qu'il s'agit plutôt du recouvrement du téléphone portable du club. La part allouée aux équipes s'avère insuffisante par rapport aux frais du téléphone : La bourse prodiguée à l'équipe du volley-ball ne dépasse pas les 31.515 DH.

Celle attribuée à l'équipe du basket-ball est de 17.700 DH. Comment peut-on donc concevoir tels chiffres ?! Un débat a été ouvert, mais seulement un adhérant a osé s'y engager et a entamé très ouvertement un ensemble de points pertinents qui concernent le parcours du Hassania. Parmi les axes abordés, le rendement de certains joueurs reste en dessous de l'ordinaire, ils n'ont pas concrétisé les attentes de la direction de l'équipe et celles des supporters. Il faut rappeler aussi que de cette manière le comité entrave la marche de l'équipe.

Cet adhérent s'est interrogé aussi à propos des véritables causes de l'élimination du club de la Coupe du Trône. Il s'est interrogé également de l'absence de contacts entre l'équipe et ses adhérents. Les réponses du président étaient loin de convaincre et les membres et les journalistes. Le président Abou Al Kasim a déclaré que le Hassania est fier de parvenir à disputer le match final de cette coupe après une absence qui a duré 43 ans, et que l'échec et la déception sont le résultat de l'oppression.

Et concernant l'autorisation accordée à Alaoui pour évoluer à Oman, il a affirmé que le club a pris en considération l'intérêt de ce joueur et son droit d'assurer son avenir et qu'il est actuellement en pleine négociation avec l'équipe Dafar. A la fin de l'assemblée, on a gardé le même bureau.
----------------------------

Anarchie

L'intervention gauche de certains adhérents gadiris, le refus du président du Hassania d'Agadir d'accepter le dialogue, l'oubli de citer certaines potentialités soussies qui ont beaucoup donné au HUSA ont été les faits saillants d'une assise qui a souvent tourné au ridicule. Si le président pense que le Hassania a fait une bonne saison avec à la clé une place de finaliste de Coupe du Trône depuis 43 ans, un bon nombre d'adhérents n'est pas du même avis.

Ces derniers sont persuadés qu'avec une bonne gestion, le représentant du football soussi aurait réalisé des résultats dignes de la renommée du Hassania d'Agadir
Lisez nos e-Papers