Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

New showroom pour Jaguar

La marque au félin s'offre un espace où s'exprimeront
grâce et savoir-faire

No Image
Atterrissage réussi pour Jaguar dans son nouveau fief, un showroom où, désormais, la marque exposera ses modèles mythiques. Inaugurés tout récemment, les nouveaux locaux ont été ciselés de sorte à ce qu'ils siéent le mieux à l'envergure du constructeur anglais.
S'étendant sur une superficie de 1.000 m2, l'espace relève d'un savant mariage de matériaux nobles, où marbre et acajou règnent en maîtres.

Des colonnes immenses ponctuent le décor, comme pour ajouter au mystère des belles mécaniques. Indéniablement, la conception des lieux est de nature à mieux mettre en valeur les belles XK et autres X-Type. De grandes baies vitrées, implantées dans les façades ou au plafond, permettent aux rayons du soleil de s'inviter sur cette scène, tout simplement magnifique.

Dans un recoin de l'espace, un joli salon a été aménagé, avec une table au centre, ainsi que deux coins en marbre, le tout cerné de fauteuils en cuir vert. Ce petit espace détente devrait permettre à la clientèle de savourer un petit thé, le temps que soit «emballée» son élue. Encore faut-il franchir l'embarras du choix face à autant de grâce et de savoir-faire dont fait preuve la marque prestigieuse.
En plus du showroom, un autre espace est dédié aux pièces de rechange.

Les nouveaux locaux englobent également une unité de service après-vente, se déployant sur une surface de 1.400 m2. Cette unité est équipée d'un four spécial pour le «traitement» des carrosseries en aluminium, en plus d'un four pour la peinture. «L'acquisition de ce four spécial pour aluminium aura nécessité un investissement de quelque 2 millions de dirhams», avait indiqué Jean-Louis Paccanari, directeur général de Jaguar Maroc, lors de l'inauguration. Ce jour là, la presse avait pris place dans le salon cité précédemment.

C'était une rencontre agréable, où les responsables de la griffe anglaise au Maroc se prêtaient courtoisement à la curiosité des journalistes. Au total, ce sont ainsi 2.800 m2 qu'occupent ces nouveaux locaux. La multitude de belles mécaniques exposées dans le showroom laisserait croire que Jaguar Maroc fait dans la grosse liquidation.

Chose qu'on ne pourrait attribuer à la marque légendaire et ce n'est nullement dans la culture de la maison. D'ailleurs, Jean-Louis Paccanari avait bien précisé, lors du point de presse, que l'ambition de Jaguar Maroc n'est pas de devenir un importateur de volume, la clientèle ciblée étant constituée de fin connaisseurs, adeptes de berlines sportives et prestigieuses.
Le DG de jaguar Maroc a également indiqué, en termes d'extension, la prochaine ouverture de deux nouveaux showrooms, le premier à Rabat et l'autre à Marrakech.

En attendant, les férus de la marque auront à faire un petit détour du côté du boulevard Zerktouni, à Casablanca, où Jaguar vient d'élire domicile. Ne serait-ce que pour en prendre plein les mirettes!n
-----------------------------------------------------------

La XK, perpétuation de la légende

Point d'orgue de la technologie de la marque et de sa vision de la voiture de sport, la Jaguar XK, à la fois belle, puissante, innovante et luxueuse, offre un parfait équilibre entre un excellent comportement routier et un confort hors du commun. Elle a été conçue pour laisser dans l'esprit de son conducteur un souvenir indélébile.

Depuis sa commercialisation début 2006, cette voiture de la nouvelle génération Jaguar est devenue le modèle emblématique de la marque.Partant d'une page blanche, Jaguar a su associer les dernières avancées aéronautiques aux compétences plus traditionnelles de la marque.

La XK doit son caractère inédit à sa construction tout aluminium, à l'instar des dernières berlines XJ. Grâce à cette méthode de haute technologie, la caisse de carrosserie de la XK est de 31% plus rigide que le modèle précédent et, élément non négligeable, présente une puissance massique améliorée de 10 %. La nouvelle XK est 90 % plus rigide et pèse 180 kg de moins que ses principales rivales, avec un poids de véhicule carrossé de seulement 1595 kg.

Sous le capot, le moteur V8 4,2 litres permet à la XK, dans sa version «Coupé», de passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. La vitesse maximale est, quant à elle, limitée électroniquement à 250 km/h.
Lisez nos e-Papers