Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

«De la pure invention»

No Image
Ces derniers temps bon nombre de journaux égytipien ont tenté de semer le doute dans l'esprit des équipes contre leur sélections nationales. Avant même le début du match contre l'Egypte, des rumeurs sont allées bon train afin de destabiliser les joueurs marocains, créer une situation de conflit afin que la rencontre puisse se dérouler avec des nerfs en belote.

Nous pouvons certifier que trosi ou quatre jours après le match contre les l'Egypte, les médias locaux, toutes tendances confondues, n'ont pas cessé de commenter, disséquer, analyser ce match. «Comment peut-on faire un nul contre une équipe inférieure à nous tactiquement et physiquement ?» Se demandent-ils . Leur question est légitime d'autant plus qu'ils avaient carrément dressé des tentes dans la surface de réparation du onze national.

A chaque émission, les invités et le commentateurs reviennent inexorablement vers ce match que tous les Egyptiens n'ont pas toujours pas digéré. Même à l'heure où ils sont passés au second tour, ils auraient aimé vaincre ce signe indien qui les poursuit depuis 20 ans. Depuis ce famleux coup-franc très discuté de Taher Abouzeïd.

Aujourd'hui, une certaine presse égyptienne a largement dans des «papiers» dont l'intention de publication n'est connue que de son auteur. Celui qui a voulu créer une tension entre les deux professionnels Tottenham en l'occurrence Noureddine Naybet le Marocain et Ahmed Hossam Hassan alias «Mido», l'Egyptien tenu à créer un climat malsain entre les deux équipiers de Tottenham. Une information qui affirme qu'avant de venir en Coupe d'Afrique des Nations, les deux seuls joueurs arabes du club entretiennent de mauvaises relations entre eux. A telle enseigne que les deux homme en sont venus aux mais lors de leurs derniers entraînements.

Questionnés à ce sujet, le capitaine de Lions de l'Atlas a carrément réfuté cette information:" Incroybale ce que la presse ici est capable de sortir comme fausse infirmation. Et en gros titres en plus. On m'a toujours mis en garde contre une certraine presse arabe frainde de sensationnel. Mais quel senstionnel ! Elle cherche juste à empoisonner l'atmosphère entre les joueurs et inclut le public dans cette sitaution d'intox. Mais je peux vous assurer que c'est archi-faux. La relation entre Mido et moi est des meilleures.

je n'ai aucun raison de le detester ou autre. Nous nous comrenons parfaitement. Il y a entre nous de l'estime et de la solidarité. Ne sommes-nous pas des Arabes ?
pour sa part, Ahmed Hossam Hassan, star de l'équipe nationale des Pharaons à qui nous avosn posé la même question, tombait des nues: «Moi, me disputer avec Naybet? Je trouve cela ridicule. Bien au contraire! j'entretiens avec Noureddine d'excellentes relations.

Nous sommes les deux seuls joueurs arabes du clubs et il est de notre devoir d'être solidaires. Naybet est un grand joueur, sa notoriété a depuis longtemps dépassé les frontières arabes.» a conclut celui sur qui repose tous les espoirs d'egypte pour remporter cette 25e Coupe d'Afrique que les Pharaons organisent en 2006.

Lisez nos e-Papers