Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Concours national de bande dessinée aux Beaux-Arts de Tétouan

No Image
Dans le cadre du troisième Festival international de la bande dessinée (FIBAD 2006), organisé par l'Institut national des beaux arts (INBA), sous l'égide du ministère de la Culture, du 11 au 14 mai 2006 à Tétouan, en partenariat avec la délégation de Wallonie-Bruxelles, le service culturel de l'ambassade de France et l'Institut Cervantes de Tétouan, un concours national sera célébré pour primer les meilleures œuvres produites par les jeunes talents et créateurs de bande dessinée, selon les conditions suivantes :
1 – Le concours est ouvert à tous les jeunes artistes et créateurs en matière de bande dessinée (âgés de 12 à 18 ans).

2 – Quatre thèmes seront retenus pour le concours :
- «L'eau»
- «Environnement et hygiène» ;
- «Code et conduite routiers» ;
- «Tolérance» ;
- «Analphabétisme».
3 – Chaque candidat devra présenter deux planches au maximum sur papier format A3 (29,7 x 42 cm), le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'âge du candidat doivent figurer au verso de chaque planche, les techniques artistiques sont libres.

4 – Les planches devront être envoyées ou déposées à l'administration de l'INBA et auprès de tous les sièges des Instituts français et Institut Cervantes à Tétouan avant le vendredi 14 avril 2006 à 18 heures.
5 – Un comité artistique procédera à une sélection préliminaire des œuvres à figurer dans l'exposition organisée dans le cadre du Festival et concourir au Prix qui seront discernés à cette occasion.

6 – Les œuvres sélectionnées seront exposées à l'occasion du festival à partir du 11 mai 2006, l'exposition demeurera jusqu'au 30 mai.
7 – Un jury, formé d'artistes et de spécialistes du 9e Art, évaluera les œuvres sélectionnées et choisira les meilleures planches dont les noms des auteurs seront annoncés et primés lors de la séance de clôture du Festival prévue le 13 mai à 18 heures.

8 – Les œuvres primées seront propriété de l'Institut national des beaux arts. Toutes les planches non primées seront restituées à leurs auteurs avec une attestation de participation.
9 – Récompenses : des prix substantiels seront attribués aux trois premiers gagnants, d'autres prix sont prévus pour primer les meilleures planches par thème.

• N.B. : Pour plus d'information, conctacter :
- Institut national des beaux arts (INBA) – Av. Mohammed V. BP 89.93.000 – Tétouan. Tél. (039)96.15.45. Fax : (039)96.42.92 – E.mail [email protected]
-Ministère de la Culture (1, rue Ghandi - Rabat). Tél. : (037) 20.94.28 – issami-minculture.gov.ma
Lisez nos e-Papers