Menu
Search
Mardi 16 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 16 Décembre 2025
Menu
Search

Erac-Tensift devient Al Omrane Marrakech

Des résultats record pour l'année 2006

No Image
Le 46e et dernier conseil d'administration de l'Erac-Tensift, a eu lieu récemment, avant la nouvelle appellation "Al Omrane Marrakech ". Les travaux de ce conseil ont été consacrés à la présentation du bilan et à l'examen de l'activité de l'établissement du 1er janvier 2006 au 30 avril 2007.

Ainsi, au cours de cette période, ladite activité s'est inscrite parfaitement dans le sillage de la politique gouvernementale en matière d'habitat, a déclaré El Khatib Lahbil, directeur de l''Erac-Tensift, qui a ajouté que cet établissement, conscient de la mission qui lui a été assignée, a adopté une approche sur le plan quantitatif exprimée par le maintien de la tendance à la hausse du volume des études, lancements et achèvements.

Sur le plan qualitatif, l'activité de l'établissement s'est déclinée en logements économiques, villas économiques, logements sociaux à faible VIT, logements de haut et moyen standings, lots de terrain économiques, zones d'urbanisation nouvelles, recasement et restructuration de douars dans le cadre de l'effort national de lutte contre l'habitat insalubre et du programme "Villes Sans
Bidonvilles".

Cette période a été également marquée par l'avancement de la valorisation de la ville nouvelle de Tamansourt, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 21 décembre 2004.

Il en ressort que les différents indicateurs de performance, aussi bien physiques que financiers, sont très positifs et confirment la tendance de croissance de l'activité de l'établissement et la bonne santé financière de celui-ci lui permettant ainsi d'intégrer le Groupe Al Omrane dans de très bonnes conditions, a précisé M. El Khatib. L'Erac-Tensift a un nouveau statut de société anonyme " Al omrane Marrakech " lui impose l'adoption d'une approche managériale garantissant l'efficacité, l'efficience et la pérennité tout en continuant à assumer sa mission d'opérateur social dans la région.
-----------------------------------------------------

Les indicateurs de l'activité

L'évolution très positive des capitaux propres constitués du cumul des résultats qui se chiffrent à 304,02 MDH. Le paiement intégral de la dette de financement. Les investissements au 31-12-2006 sont de l'ordre de 1.350 MDH, ils n'étaient que de 300 MDH en moyenne avant 2003.

Les avances clients réalisées au titre de l'exercice 2006 sont de 1.570,62 MDH contre une moyenne de 250 MDH avant 2003. Les lancements ont atteint 18.572 unités en 2006 contre une moyenne des mises en chantier de 5.000 unités avant 2003.

Le résultat net de l'exercice 2006 est de 33,58 MDH ;
Le cumul des réalisations s'élève à 131.293 unités qui ont généré près de 328.000 logements, soit 1,6 million d'habitants qui représentent 40% de la population de la région.
Lisez nos e-Papers