Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'Olympique Casablanca s'adjuge le prestigieux trophée

No Image
Le grand club bidaoui de l'Olympique s'en est allé battre son dauphin Abtal Meknès à …Tanger !! La salle Badre de la ville du Détroit s'est révélée trop exiguë pour contenir la foule des grands jours venue encourager les club en lice. Des clubs super-motivés pour s'adjuger le trophée tant convoité. Pour l'histoire, la ville du Boughaz a accueilli pour la première fois la manifestation sportive de la Coupe du Trône. Un geste fort apprécié par tous les Tangérois.

Chaque saison dans le cadre des festivités marquant la fête du Trône, la Fédération Royale marocaine de karaté programme cette compétition qui suscite, tant au sein des clubs qu'au sein de leurs mentors, le plus d'engouements.

Ainsi après des duels âpres et sans merci passant par des éliminatoires des plus impitoyables, trois clubs ont réussi leurs examens de passage pour atteindre les trois places du podium. Trois seulement ont réussi à concrétiser leurs vues sur la Coupe du Trône que la FRMK organise à chaque édition avec le plus grand faste. Cette année, l'instance suprême qui gère le karaté dans notre pays a, une fois de plus, tiré magnifiquement son épingle du jeu en associant la ligue du Boughaz. Cette dernière compte parmi les ligues les plus actives du Royaume.

Les trois clubs qui sont arrivés à occuper les trois marches du podium sont l'Olympique de Casa, Abtal Meknès comme médaillé d'argent et Noujoum Sahel Casa comme médaille de bronze. Le second club casablancais a conquis cette place au détriment de la courageuse formation Safiote de Abtal Safi.
Il faut reconnaître que la Coupe du Trône a été convoitée par un nombre surprenant de karatékas de tous les clubs du Maroc.

Un chiffre qui impressionne lorsqu'on sait que les participants en lice ont atteint le nombre de 112 pratiquants, représentant 16 associations issues de 9 ligues régionales affiliées à la FRMK.

La Coupe du Trône a été également l'occasion de rendre hommage aux éléments de l'équipe nationale qui se sont brillamment comportés lors du championnat du monde 2006 en Grèce.
Lisez nos e-Papers