Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Victoire des Jdidis dans la souffrance

No Image
Un grand bravo pour les deux équipes qui ont doublement mouillé leurs maillots. D'abord, le ciel qui les a trempées jusqu'aux os à tel point que joueurs et arbitres ont dû changer des tenues en 2e mi-temps. Mais surtout et méritoirement, les joueurs des deux équipes ont sué durant tout le match malgré la difficulté d'assurer une passe lumineuse. Et c'est la pauvre pelouse du stade El Abdi qui aura besoin de beaucoup de temps pour s'en remettre.

Il est donc stupide de reprendre le championnat avec une telle programmation surtout lorsqu'on sait que la météo avait annoncé des précipitations durant la fin de la semaine. Ainsi, il était connu que les champs de jeu seraient plutôt des bourbiers.

En ce qui concerne la rencontre DHJ-MCO, on observait de part et d'autre des occasions, dès le coup d'envoi. Les locaux disposant de techniciens (Reda – Raji-Arrafi – Rebiez – Raâdouni – Kharbouche) qui faisaient état de leur capacité dans la conquête de la balle pour porter le danger devant la cage de Charef.

Les visiteurs opposaient une résistance farouche et pouvaient à leur tour produire leur jeu dans le camp jdidi grâce aux belles prestations de Alla, Sadyou, Khaye et Ajdide.

En seconde période, la pression des locaux se faisait plus présente. A la 49e mn, Arrafi, qui était bien placé, trompa la vigilance de Charef et ses coéquipiers pour servir majestueusement Réda. Ce dernier logea impeccablement le cuir dans les filets des oujdis.

Au fil du temps, on assista à des actions dangereuses des Oujdis. Ainsi, les locaux ont été contraints de se retrancher dans leurs dernières bases. Ce qui a donné plus de tonus à l'avant-garde soussie.

Quant aux Jdidis, ils n'avaient qu'un seul but : pousser le ballon loin de la cage de Lama et ils ont même raté lamentablement deux occasions d'aggraver le score à la 82e et 91e mn par le biais de Daifi et Raâdouni en envoyant le ballon dans les décors. Le sifflet final de M. Arich à la 94e mn délivra les Jdidis de la souffrance.
Lisez nos e-Papers