Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

L'Aprim rencontre les promoteurs immobiliers espagnols

No Image
Le secteur immobilier marocain a participé pour la deuxième année consécutive au Salon de l'immobilier à Madrid (SIMA), qui s'est tenu récemment dans la capitale espagnole. L'Association des promoteurs immobiliers de Casablanca (Aprim), représentée par une délégation de 15 promoteurs, a assisté à ce rendez-vous mondial.

«Notre participation à ce Salon avait permis d'établir des contacts avec des professionnels de l'immobilier en Europe pour prospecter les opportunités et promouvoir des projets de partenariat entre les secteurs privés marocain et européen, en particulier espagnol», a affirmé Driss Nokta, président de l'Association des promoteurs immobiliers de Casablanca.

Dans le cadre de ce Salon, la délégation de l'Aprim n'a pas manqué l'occasion pour rencontrer les professionnels espagnols notamment l'Association des promoteurs immobiliers de Madrid (Asprima).

M. Nokta a précisé, à cet égard, que «l'Espagne est devenue une référence mondiale en matière de promotion immobilière et l'Aprim tient à tirer profit de ce savoir-faire». Pour Jose Manuel Galindo Cueva, secrétaire général de l'Asprima, « les opportunités d'investissement dans le secteur de l'immobilier au Maroc sont similaires à celles qu'offrait l'Espagne il y a 20 ans ». Il a ajouté que « les promoteurs immobiliers espagnols notamment madrilènes et andalous sont très intéressés par les opportunités d'affaires qui existent au Maroc».

«L'Aprim, a-t-il indiqué, devrait nous apporter son expérience et avec qui nous devrons sceller des liens de partenariat ». Les concertations entre les deux groupements ont porté notamment sur l'éventuelle concrétisation d'une convention de partenariat.

«La prochaine rencontre avec nos amis espagnols à Casablanca sera l'occasion pour établir les bases essentielles d'une convention de coopération», a expliqué M. Nokta

«Nous sommes au courant des réalisations du Maroc dans le domaine de l'immobilier surtout la volonté de S.M. Mohammed VI pour développer ce secteur et nous sommes prêts à contribuer à cet essor», a indiqué Abel Enguita Puebla, architecte et urbaniste espagnol.

Le SIMA est considéré comme l'un des plus grands salons commerciaux de l'immobilier dans le monde. Il attire plus de 140.000 visiteurs, dont 16.000 professionnels.
Lisez nos e-Papers