Menu
Search
Lundi 13 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

EXPRESS

No Image
Hommage : Une rue à Settat au nom de Kacem Slimani
L'Association des supporters de la Renaissance sportive de Settat a organisé récemment à Casablanca une cérémonie en hommage à la mémoire du regretté Kacem Slimani, ex-défenseur central de la RSS et de l'équipe nationale des années 60- 70. Kacem Slimani qui avait pris part avec les Lions de l'Atlas à l'épopée de Mexico a marqué de son empreinte aussi bien le football settati que national.

A l'occasion du dixième anniversaire de sa disparition, l'Association des supporters de la RSS a donc mis sur pied cette cérémonie à laquelle ont pris part de nombreuses personnalités sportives, dont notamment M'Hammed Aouzal, Mohamed Bensghir, Mohamed Naciri et Abdelhadi Islah représentant respectivement la FRMF, le GNFA, le GNFE et la Ligue de la Chaouia.

Un documentaire retraçant la carrière de Kacem Slimani ainsi qu'une exposition de photos ont été suivis par l'assistance parmi laquelle était présent le fils du défunt.

Par ailleurs, plusieurs joueurs qui ont côtoyé Slimani dont Maâti, Belfoul, Ghiadi, Alaoui, Ghandi, Allal, Hazzaz et Filali ont pris la parole pour mettre en exergue les qualités humaines de Slimani. Soulignons que le Conseil municipal de Settat a donné le nom de Kacem Slimani à une artère de la ville, et ce, pour perpétuer le souvenir de cet exceptionnel joueur.

Handisports : Le Maroc qualifié aux Championnats du monde de volley-ball
Participer aux phases finales d'une coupe ou championnats du monde n'est plus l'apanage des seuls sportifs non infirmes. Nos handicapés ne sont pas en reste. Ils ont réussi à glaner une place pour les Championnats du monde de volley-ball «assis» des clubs qui auront lieu à Téhéran du 5 au 13 mai prochain.

Nos représentants à ces joutes sont les sociétaires de l'AS Salé qui ont occupé une place au podium, aux côtés de deux équipes égyptiennes : l'Union de police et Houria. Cependant, seule l'Union de police sera du voyage en terre perse puisque le règlement stipule qu'un pays ne peut être représenté que par une seule équipe.

Les Marocains ont gagné leur billet en terre syrienne, à Tartous plus exactement, au terme du championnat arabo-africain qualificatif pour les championnats du monde de Téhéran. L'ASS s'est classée seconde du premier groupe après avoir pris le meilleur sur les Libyens (3/2), compensant ainsi sa défaite face à l'Union de police d'Egypte (0/3).

Les Slaouis ont croisé le fer en demi-finale avec les autres Pharaons du Houria qui a remporté la rencontre sur le score sans appel de 3/0. Les Marocains sont restés en ballottage avec les Syriens qu'ils ont balayés sans peine (3/0). Le Maroc n'était pas représenté par ses seuls sportifs, mais également par des cadres. Ainsi, la présidence de la Commission technique de ce championnat a été confiée à Saïd Lamrini.

Ce dernier a fait également partie de la Commission des réclamations en compagnie de son compatriote, Abdelhadi Gammar. Quant à Abderraouf Fennich, il a figuré parmi le staff arbitral. Gageons que nos Lions nous vaudront beaucoup de satisfaction à Téhéran.
Lisez nos e-Papers